0 In loisirs

Sortie Ciné – La Reine des Neiges 2

C’était le Disney le plus attendu de cette fin d’année. Impossible de passer à côté, difficile de résister à la vague glacée qui s’abat dans le monde. Qu’on soit de la team « overdose de libéré délivré » ou de la team « vivement le 2e film qu’on comprenne tout », le phénomène La Reine des Neiges ne peut pas laisser indifférent…

Il sort ce mercredi 20 novembre 2019 en salles, c’est La Reine des Neiges 2, un film un film réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee et produit par Peter Del Vecho, avec Byron Howard (Zootopie) comme producteur exécutif.

Viens découvrir mon avis !

Synopsis

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans LA REINE DES NEIGES, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans LA REINE DES NEIGES 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Mon avis

J’avoue que, face à l’enthousiasme de ma Poupette, grande fan d’Anna et d’Elsa, née la même année que le premier opus de la Reine des Neiges (en 2013, donc), j’étais très curieuse de connaître la suite des aventures du Royaume d’Arendelle. Et surtout, je voulais connaître le passé des deux jeunes orphelines.

Honnêtement, je n’ai pas été déçue. Ce film est d’une beauté visuelle époustouflante. Les personnages, les textures, les paysages… tout est à couper le souffle et mérite d’être vu sur grand écran.

L’histoire, fidèle au premier film, est plus complexe qu’elle n’en a l’air, les hommes ayant tendance à cacher leur vraie nature… Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Si tu te souviens de mon avis sur le film du Roi Lion, j’avais carrément été enthousiasmée par Nala, une héroïne qui déchire !! Et bien, Elsa, elle est un peu comme Nala : une vraie lionne, sincère, courageuse, volontaire et prête à tout pour défendre les siens. Dans cet épisode, elle se révèle encore plus et évolue vers un niveau supérieur.

Mais, sans sa sœur Anna, elle ne serait pas tout à fait elle-même. Le duo joue son rôle à la perfection. Les deux sœurs sont aussi complémentaires qu’inséparables, aussi différentes que complices.

Si mon chéri a trouvé qu’il y avait beaucoup de chansons (c’est vrai qu’au début, on est proche de la comédie musicale), l’ambiance est assez inquiétante et les émotions se succèdent : peur (j’ai vu Poupette faire deux ou trois bonds sur son fauteuil), rires (mention spéciale à Olaf, doublé par Dany Boon) et bien sûr larmes (autant te dire que j’en ai versé quelques litres)…

Bref, nous avons adoré !

separateurtexte

Pour en savoir plus :

La Reine des Neiges 2, un film un film réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee et produit par Peter Del Vecho, avec Byron Howard (Zootopie) comme producteur exécutif.

Voir la Bande-Annonce officielle Disney de La Reine des Neiges 2.

Sortie le Mercredi 20 Novembre 2019

#LaReinedesNeiges2

Photos officielles ©2019 Disney. All Rights Reserved.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :