13 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #97 – My Little Pony

J’ai aujourd’hui le plaisir de te retrouver pour une nouvelle édition des Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque troisième mardi du mois, je te propose de présenter le jouet qui plaît le plus à ton enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Mi avril, nous avons eu la chance incroyable d’être invitées, ma Poupette et moi, à la journée Mère Fille organisée à l’occasion des 35 ans des Petits Poneys. Ceux, que dans mon enfance, je connaissais sous le nom de Mon Petit Poney et qui sont maintenant devenus My Little Pony, dans une version plus moderne, plus rock’n’roll, plus kawaï et plus colorée.

Ma fille les apprécie encore plus que moi à son âge. Elle en a quelques-unes, en peluche et en figurines, elle connaît le dessin animé, elle possède un T-Shirt à leur effigie, elle sait tous leurs noms (Fluttershyhy, Rainbow Dash, Pinkie Pie…) et bien sûr, elle adooooore jouer avec ses figurines de « maille litteule poni« . Autant te dire qu’on a passé une après-midi incroyable, avec des vrais poneys licornes à brosser, un maquillage de princesse, des gâteaux arc-en-ciel, des coloriages et une photo souvenir !

En 35 ans, les petits poneys ont beaucoup changé. Ils se sont modernisés mais en restant toujours aussi attachant. Les nouveautés sorties chez Hasbro sont toutes plus sympas les unes que les autres. C’est avec plaisir que les mamans retrouveront des rééditions des Petits Poneys vintages. Mais c’est avec bonheur que mères et filles découvriront les nouveaux modèles Cutie Mark Crew.

On adore les modèles à collectionner. Ils s’achètent à l’unité ou en boîte contenant plusieurs poneys. Dans chaque petite boîte en forme de ballon, se cache une petite figurine mystère My Little Pony. On ouvre la boîte, on tire sur la ficelle et magie ! une pluie de confettis multicolores se répand dans la maison ! Et à l’intérieur du petit sachet on découvre enfin le petit poney. Chaque poney est accompagné d’un accessoire (ici le poney sirène Silvertream et son château rose) ainsi que d’un petit cœur.

Toujours dans la même collection Cutie Mark Crew de Hasbro, il y a des peluches adorables à collectionner. Poupette a reçu celle de Rainbow Dash. On l’adore, elle est ultra douce, et très rigolote avec son tout petit corps et sa grosse tête. Sa crinière se balade sur le côté et peut se rabattre devant, ce qui fait beaucoup rire Poupette.

Enfin, on a aussi testé un Rainbow Dash Chantant. Ça, c’est le kiff ultime : d’abord le poney chante. Pour qu’il cesse de chanter, il suffit de lui baisser ses lunettes de soleil ! Ensuite, il est équipé d’un micro.

Un vrai micro, qu’on peut utiliser pour chanter avec lui. Et ça, Poupette ne s’en prive pas. Une fois le principe bien compris (il faut se placer bien devant le micro pour chanter), c’est ultra simple à utiliser. Le son n’est pas réglable, mais il reste supportable et les chansons sont variées et entraînantes. Celle sur l’amitié est même plutôt sympa !

Enfin, Poupette a craqué sur la figurine de Rainbow Dash, un peu plus grand que les figurines mystères (il fait 7,5cm de haut) et parfait pour les petites mains et les longues heures de jeux.

Bref, tu l’auras compris, ici, on est fan des My Little Pony et on a craqué pour les figurines mystères de la collection Cuttie Mark Crew, à tout petit prix… J’en ai même quelques-unes d’avance pour faire des petits cadeaux surprises…

Figurines offertes

separateurtexte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 18 Juin 2019. Ce sera le dernier de la saison, avant la rentrée…

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Pezet guessant soizic
    21 mai 2019 at 16 h 28 min

    Mon fils adore aussi ces petits poneys .

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 mai 2019 at 21 h 00 min

      Ah super ! C’est vrai que ça marche aussi pour les petits garçons (et les grands aussi, il n’y a pas de raison) !!

  • Reply
    Mathy
    21 mai 2019 at 17 h 06 min

    Super chouette !!! On aurait adoré fêter l’anniversaire My Little Pony !
    Nous avons acheté un oeuf avec confetti pour découvrir et j’ai trouvé les modèles encore plus kawaii et au final c’est super, ça varie vraiment les collections
    je me demande si une maison a pu échapper aux poneys ? ^^
    Voici notre participation : https://le-regard-de-papa-et-maman.blogspot.com/2019/05/pelicorigolo-mes-jouets-preferes.html

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 mai 2019 at 21 h 00 min

      Une maison sans fille peut-être ?! 😉

      • Reply
        Mathy
        23 mai 2019 at 10 h 35 min

        à la rigueur ^^

  • Reply
    Karine Made Me Happy
    21 mai 2019 at 18 h 32 min

    Ma nenette est, elle aussi, une grande grande fan des « My little Pony »!! Sa chambre en est remplie! Elle aurait adoré participer à ce type d’évènement! Vous avez dû bien vous amusez…

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 mai 2019 at 20 h 59 min

      Oh oui, c’était vraiment exceptionnel !!

  • Reply
    Mel et les Twinous
    22 mai 2019 at 8 h 04 min

    Mes loulous apprécient aussi 🙂 Ils sont vraiment indémodables ces jouets !
    J’aime beaucoup ton idée de rubrique, je vais tâcher d’y participer le mois prochain, j’espère que ton rendez-vous sera un succès car c’est une manière de découvrir plein de jouets et de jeux super sympas

  • Reply
    Luiza - Bébé Chat'Stuces
    22 mai 2019 at 13 h 47 min

    Ahhh mon petit poney !!
    Je suis complètement fan… depuis toujours … sauf que lorsqu’ils sont arrivés il y a 35 ans… j’étais déjà trop grande pour en avoir …
    J’ai de la chance BébéChat les adore !

  • Reply
    AMANDA GIRARDI
    22 mai 2019 at 15 h 18 min

    Ho ici les Pony c’est l’incontournable ! Sa préférée c’est Fluttershy ici, on a tout un tas de choses du coup, chaussettes, jouets, peluches, poster, assiettes, figurines entre autres ! C’est une jolie sortie que vous avez faites là, top !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :