20 In La Vie de Poupette

Un anniversaire Reine des Neiges

Oui, tu le sais, ici, c’est l’année des 6 ans : les 6 ans de Poupette et les 6 ans du blog. C’est avec elle que cette aventure a commencé et c’est à ses côtés qu’il va se poursuivre.

Comme je te le racontais hier, il est temps de fêter ce renouveau. Et quoi de mieux qu’une fête sur le thème de la Reine des Neiges pour ça ?

Parce que cette année, Poupette a choisi comme thème ses deux princesses préférées : Anna et Elsa pour recevoir ses copines et la famille. J’avoue que j’étais assez contente car ce thème plus simple que celui des années précédentes m’a permis de me reposer sur des activités et de la décoration toute faite. De même pour le gâteau, je n’ai pas eu à relever un challenge nocturne pour voir ses yeux s’illuminer de bonheur, même si je ne regrette aucune des heures (des nuits) passées à préparer le Gâteau Lapin et le Gâteau Fraise.

Le Déguisement

Commençons par le commencement : j’ai d’abord trouvé un joli déguisement à ma Poupette, le sien étant devenu trop petit. Elle a été ravie de découvrir son cadeau le matin de sa fête avec ses copines. Et pour moi, le plus dur a été de choisir sur le site VegaooParty, parmi tous les modèles à petits prix.

Sitôt reçue, sitôt enfilée ! On accessoirise avec une petite bague (et une grosse paire de Crocs !!). Et ça donne une petite fille rayonnante de joie !

La robe est fournie avec une cape, idéale pour aller attendre ses copains à la grille (toujours avec une énorme paire de bottes… Princesse un jour, princesse toujours…). Bref, le déguisement a été essayé et adopté. Depuis le mois de février, elle le porte environ une fois par semaine (au minimum) et je dois dire qu’il est plutôt résistant !

Le Gâteau

Cette année, j’ai donc fait un gâteau très classique, à la vanille, car une des copines de Poupette n’aime pas le chocolat et elle voulait lui faire plaisir. J’ai recouvert le gâteau d’une crème mascarpone et chantilly maison agrémentée d’un colorant alimentaire bleu. Et cerise sur le gâteau, une plaque de gâteau à l’effigie de la Reine des Neiges par-dessus.

J’avoue que ça a eu son petit effet ! Et que je suis passée pour la maman parfaite. Il s’agit d’une décoration alimentaire (qui ressemble à de l’hostie) et qui se vend à l’unité avec différents décors et dimensions. Malheureusement, il n’a pas aimé le passage au frigo et s’est gondolé puis déchiré. J’ai donc mis la bougie dans l’endroit déchiré et c’était parfait. Ma Poupette et ses copains étaient ravis !

Astuce : à poser au dernier moment sur le gâteau donc !

J’ai aussi pris la version mini pour les cupcakes, car ma Poupette est fan de ces petits gâteaux et m’en a réclamés. Chacun a un décor différent et c’est super mignon.

Et ça rend aussi très bien avec une bougie dessus !

La Décoration

Et bien sûr, côté décoration, je me suis lâchée ! Toute la maison est devenue bleu et turquoise (en même temps, ce sont déjà les couleurs de notre pièce à vivre donc c’était facile !!). J’avais préparé une petite table buffet avec la déco, les boissons, les petits cadeaux et les gourmandises à picorer. Avec une petite touche magique organisée par mon chéri : des ballons remplis à l’hélium qui flottaient dans toute la maison !

Même si j’essaye de faire attention à ma consommation, une fois par an, je m’autorise les serviettes en papier, les gobelets en plastique et les assiettes en carton pour l’anniversaire de ma Poupette. Voir les yeux de tous ces petits enfants briller de joie devant leurs assiettes d’Anna et d’Elsa, ça vaut le coup !! Et derrière, on aperçoit les petits sachets avec les cadeaux pour chacun des invités.

J’ai aussi opté pour des confettis multicolores et d’autres à l’effigie des personnages de la Reine des Neiges. Effet garanti !

Sans oublier les personnages en carton posé contre le mur pour la décoration.

Au final, le rendu était très joli. Les enfants ont adoré, les parents ont apprécié. Et moi, j’ai beaucoup aimé préparer cette jolie décoration sans prise de tête.

Ces 6 ans, Poupette en gardera un joli souvenir. Elle m’en reparle parfois. Et elle enfile souvent sa robe pour revivre cette journée de princesse.

Merci à VegooParty pour sa participation à ce joyeux moment (déguisement, vaisselle en carton, décoration de fête, ballon…)

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Maman Geek
    14 mai 2019 at 8 h 44 min

    Oh super sympa, la déco, les gâteau, le déguisement, on se croirait à Arendelle ! Elle devait être contente de son anniversaire de princesse ! =)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 mai 2019 at 0 h 00 min

      Oui, elle a adoré !! C’était une belle fête !

  • Reply
    Mel et les Twinous
    14 mai 2019 at 9 h 07 min

    C’est magnifique ! j’adore ce thème qui laisse quand même un grand choix de personnalisation, ta puce devait être ravie !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 mai 2019 at 0 h 00 min

      Merci ! Oui, c’est vrai ! Il y a tellement de potentiel avec ce thème ! Et je n’ai même pas montré les activités qu’on a faites, en plus !

  • Reply
    Charlotte - Enfance Joyeuse
    14 mai 2019 at 12 h 15 min

    Ah la reine des neiges ! L’héroïne préférée des enfants en ce moment j’ai l’impression ! C’est une très jolie décoration que vous avez réalisé ! Tout a été pensé dans les moindres détails ! J’imagine la joie de votre fille !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 mai 2019 at 0 h 00 min

      Oui, c’est clair, elle était ravie, ça marche toujours aussi bien, ce thème !!

  • Reply
    Maman Panda
    14 mai 2019 at 14 h 22 min

    6 ans, que le temps passe vite… Et je vois que la passion Reine des neiges n’a toujours pas disparu chez toi aussi. Et avec le 2 qui arrive…

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 59 min

      Lol ! C’est clair, on a vu le teaser au moins 100 fois déjà !!! (bon ok j’exagère un peu… mais elle est déjà à fond…)

  • Reply
    leblogdeplok
    14 mai 2019 at 17 h 40 min

    génial cette fete d’anniversaire, on avait organisé les 4 ans de plok sur ce thème 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 58 min

      Oui, c’est vrai, j’avais lu ton billet sur ton blog !

  • Reply
    Guessant soizic
    14 mai 2019 at 19 h 10 min

    Voilà mon fils est jaloux.il aurait trop aimé cet anniversaire.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 58 min

      Ah c’est top ! On avait un petit pirate et il a bien aimé aussi ce jour-là !

  • Reply
    Ma vie de maman fois 4
    14 mai 2019 at 21 h 38 min

    Coucou
    Voilà un thème qui plairait bien à ma fille jade, c’est chouette

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 57 min

      J’espère que tu as pu piocher quelques idées !

  • Reply
    Eva
    15 mai 2019 at 9 h 14 min

    Très jolie ! Moi je viens tout juste d’avoir une petite fille. J’ai hâte qu’elle me réclame son anniversaire de princesse 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 57 min

      Plein de bonheur ! Tu vas voir, ça vient vite ! Enfin, moi, elle a mis 6 ans avant de réclamer un anniversaire de princesse !! 😉

  • Reply
    Mathy
    15 mai 2019 at 10 h 05 min

    super anniversaire ! C’est l’avantage quand le thème est facile 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 56 min

      Hi hi ! Oui, on trouve plus de choix !

  • Reply
    Anaïs
    16 mai 2019 at 13 h 38 min

    oh que c’est mimi. Ici je suis faible… je fais les anniversaire à l’extérieur. J’ai encore peur de la faire à la maison avec autant d’enfant à la maison!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mai 2019 at 21 h 45 min

      Je pense que l’an prochain, ce sera aussi à l’extérieur, peut-être un atelier créatif ou alors dans une aire de jeux, je ne sais pas encore…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :