2 In loisirs

Sortie Ciné – Monsieur Link

Que j’adore ce mois d’avril riche en sorties cinéma et en films d’animation de qualité.

Dernier en date, je te présente Monsieur Link, un film des studios LAIKA (Les Boxtrolls, Coraline).

Synopsis

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

Mon avis

Ça commence comme une quête, à mi-chemin entre les aventures Indiana Jones et des références évidentes à Jules Verne et son tour du monde en 80 jours. D’un côté un aventurier qui veut prouver à un groupe d’explorateurs ce dont il est capable. De l’autre, des mystères à résoudre et des animaux mythiques (le Monstre du Loch Ness, le Yéti…). Et au milieu, un explorateur imbu de lui-même, une jeune femme mexicaine aux airs de Frida Khalo et ai caractère bien trempé et un Monsieur Link étonnant d’humanité.

Les répliques sont bien trouvées, les personnages attachants, les scènes désopilantes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri au cinéma !

Poupette a beaucoup aimé et a été transportée dans ce monde magique, aux nombreux rebondissements.

Les valeurs portées par ce film (amitié, dépassement de soi, quête d’identité) sont très bien traitées. On a adoré les personnages en plasticine et les décors en 3D. On a été séduit par ce voyage initiatique jusqu’à la toute fin (le générique et la chanson du générique sont top !).

Au final, un film plein de bonne humeur, avec une jolie morale, à voir en famille. Et surtout, on espère qu’il y aura une suite !

separateurtexte

Pour en savoir plus :

Monsieur Link, un film des Studios LAIKA, avec les voix de Thierry Lhermitte et Eric Judo.

Voir la Bande Annonce de Monsieur Link

Sortie le Mercredi 17 Avril 2019

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    26 avril 2019 at 9 h 21 min

    Je pense qu’on ira le voir, on a vu les extraits et ma deuxième veut absolument y aller !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 avril 2019 at 18 h 28 min

      C’est très drôle, je vous le conseille !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :