4 In jouets

Mobile Vitrail de Sentosphère

Lors de nos après-midis d’automne, où le froid commence à donner l’envie de s’emmitoufler, on en profite pour reprendre le chemin des activités manuelles et des jolies créations maison. Je connaissais SentoSphère et son univers coloré depuis plusieurs années mais sans jamais avoir osé encore franchir le pas avec Poupette.

Et puis un jour, on s’est lancé, d’un côté avec sa mamie qui lui a offert plusieurs boîtes et de l’autre grâce à SentoSphère qui nous a proposé de tester une de leurs nouveautés.

Je te présente donc Mobile Vitrail de SentoSphère, une jolie boîte qui contient tout le matériel nécessaire pour créer un mobile à partir de petites figurines peintes sur le mode vitrail.

A l’intérieur, on trouve donc les 6 petites princesses à peindre, les tubes de peinture (en forme de stylo), les attaches pour construire le mobile et le mode d’emploi.

Les petites princesses sont constituées de plastique bien solide, avec des bords bien hauts, ce qui permet de les peindre très facilement, même pour des petites mains pas toujours très adroites.

Les bords bien hauts permettent de cloisonner les zones à peindre, sans risque d’en mettre à côté. On évite ainsi la frustration liée aux débordages pour ne garder que le plaisir de peindre simplement.

Poupette a beaucoup apprécié. Elle a choisi les princesses qu’elle voulait peindre et s’est lancé dans l’activité avec beaucoup de joie.

La prise en mains est vraiment facile. L’activité est rapide. Certaines zones demandent plus de précisions à peindre que d’autres. Et donc Poupette était ravie que je sois à ses côtés pour l’aider de temps en temps.

Malgré le nombre important de stylos de peinture, il manquait quelques couleurs essentielles à la réussite de l’activité, surtout que Poupette tenait absolument à suivre le modèle peint sur la boîte. J’ai donc tenté des mélanges pour le vert et le « rose peau » (Poupette a préféré utiliser le blanc pour la peau de ses princesses), et j’ai pioché dans mes peintures pour le noir (utilisé pour les cheveux de Blanche-Neige, le ruban d’Alice et ses chaussures).

Ici on voit un de mes essais, pour le rose de la peau et le vert clair de la queue de la sirène.

Une fois les peintures terminées, on les a mises à sécher (ça prend environ 5h).

Une fois séchée, la peinture a diminué de volume (la prochaine fois, on remplira chaque zone à ras bord) et les couleurs sont devenues plus contrastées. Au final, le rendu est très sympa. On est très proche du vitrail, avec ce côté un peu translucide.

Par contre, je ne peux pas vous montrer le mobile monté, car Poupette a décidé d’utiliser les petites princesses pour jouer avec. Elle a notamment craqué pour la Fée Clochette qu’elle emporte partout avec elle, même dans son lit pour dormir ! Je peux donc confirmer que la peinture est résistante !

Et du coup, elle a tellement aimé qu’elle a continué ses activités manuelles pendant les vacances, avec la découverte des Aquarellum de la gamme Junior, accessible dès 5 ans. Bref, on est fan !

Boîte Mobile Vitrail offerte

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Au panier de Lina
    6 novembre 2018 at 23 h 10 min

    Coucou. Je ne connaissais pas cette activité manuelle mais elle m’intéresse beaucoup. Je pense que mon fils de 5 ans apprécierait (sauf les princesses!). Je vais aller voir ce que propose la marque pour les petits garçons.
    Merci pour la découverte. Bisou

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 novembre 2018 at 22 h 01 min

      Il existe des versions moins girly et tout aussi sympa ! Bonne activité manuelle !

  • Reply
    Mathy
    15 novembre 2018 at 13 h 06 min

    j’adoooore !!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :