0 In beaute

My Beauty Community, le partage d’avis sur les produits de beauté

Soyons honnête, je passe plus de temps avec mon téléphone portable qu’avec n’importe quelle vraie personne. A l’intérieur, j’y glisse à peu près toute ma vie : des photos de ma famille, mes emails, mon agenda, mes jeux, les livres audio et tout un tas d’applications indispensables qui me changent le quotidien.

Récemment, j’ai découvert My Beauty Community, une appli dédiée aux beautystas ou tout simplement à celles qui aiment prendre soin d’elles. Mais c’est un peu notre cas à toutes, non ?

L’approche est toute simple : l’idée est de partager avec des personnes qui nous ressemblent nos avis sur les produits de beauté qu’on utilise, qu’on aime ou pas. Envie de découvrir un nouveau produit et pas sure que ça nous plaise ? On file sur l’appli, on recherche et on tombe sur les avis des autres membres de la communauté. Ça permet alors de faire le bon choix en fonction de ses goûts et de ses attentes, sans être déçue.

Encore mieux, on peut même se créer sa propre communauté, soit en partageant ses infos avec ses copines ou ses proches directement dans l’appli, soit en les trouvant dans la communauté via des profils qui matchent avec le nôtre. Cette communauté réduite, composée de nos amies « Les Beauties », est appelée le « réseau de confiance ». Et c’est exactement ça : un partage d’avis qui repose sur de la confiance.

La première étape lors de l’utilisation de l’application est de créer son profil en répondant à un court questionnaire sur son type de peau, les produits qu’on utilise, notre routine. Ensuite, on peut se balader dans l’appli.

Le petit plus pas négligeable : plus on participe (parrainage, publication, notation de produit, ajout de produit dans la base…), plus on augmente sa cagnotte. En fonction des points, on peut recevoir des cadeaux (produits à tester), des invitations à des événements proposés par les marques ou des expériences inédites autour de la beauté. Et chaque mois un tirage au sort récompense 3 membres actifs par un chèque cadeau de 50€ !

J’aime l’idée de pouvoir me reposer sur une communauté de confiance qui me donnerait son avis sur des produits de beauté qui me font envie. L’appli est très prometteuse, je pense qu’elle va encore s’améliorer avec le temps et les développements futurs. Mais j’ai déjà trouvé quelques bons conseils et des idées de produits à acheter lors de ma prochaine virée shopping !

Et toi, tu fais appel à qui quand tu cherches un nouveau produit de beauté ? En tout cas, si le concept t’intéresse, pour moi, l’appli My Beauty Community est une belle découverte que je n’hésite pas à recommander !

En savoir plus :

Tout sur My Beauty Community : Appli gratuite à retrouver sur le Site My Beauty Community, appli My Beauty Community sur App Store, appli My Beauty Community sur Google Play

Code parrainage : dzEdo81Z

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :