6 In ma vie de maman

Prolongations – #10dumois – Septembre 2018

Je suis revenue de vacances depuis près de 10 jours, j’ai accompagné ma Poupette pour sa rentrée et repris le chemin de mon propre travail il y a une semaine.

Et pourtant, j’ai envie de jouer les prolongations.
Profiter encore de mes soirées pour discuter avec mon chéri, pour lire ou regarder une série sur Netflix.


Juste passer du temps sans me sentir obligée d’écrire sur mon blog. Et pourtant, ça me plaît d’écrire. J’aime toujours autant partager mes découvertes, nos jeux, notre petite vie. Surtout en ce mois de rentrée où les présentations presse s’enchaînent avec les nouveautés d’automne et l’approche de Noël (oui oui déjà !). Ça a un petit côté féérique, on retrouve les copines, on découvre les tendances de la saison, on goûte des produits de fête, on repart parfois chargé de cadeaux, de bonnes adresses ou de contacts charmants.

Personnellement, j’adore ces moments qui font pétiller mes yeux, j’ai envie de tout goûter, de tout tester, de tout découvrir, j’ai envie de m’extasier devant chaque objet ou chaque produit qu’on me présente, mais je ne sais pas trop comment me comporter, je me sens maladroite…


Alors, je ne sais pas pourquoi, je repousse ce moment où je vais allumer mon ordinateur, replonger dans le grand bain du blog, celui où je passe mes soirées à écrire, préparer mes billets, faire des photos, les retoucher… Beaucoup de temps, parfois des obligations, souvent du plaisir.
Enfin, si, au fond de moi, je sais bien pourquoi. Une fois mon ordinateur allumé, je me sentirai à nouveau redevable. Je devrais répondre à tous les emails qui se sont accumulés, écrire les billets en retard, reprendre le rythme du blog : trouver un sujet, écrire, lire, relire, corriger, prendre les photos, les retoucher, programmer, publier.

En gros, articuler ma journée en 3 temps : le boulot la journée, la famille la soirée et le blog la nuit. Chaque jour ou presque. Et j’avoue qu’avec mes heures de transport, j’ai beaucoup de mal à tenir ce rythme parfois infernal. Le blog me rajoute une obligation, et c’est un peu comme ça que je le vis en ce moment.

Alors, je veux juste prolonger mes vacances, me poser encore quelques temps sans rien devoir à personne. Juste me laisser encore un peu bercée par la douceur des derniers jours d’été : boulot, apéro, dodo.
Il faut donc que je retrouve cet équilibre, que je me pose des limites. Quand écrire, sur quel sujet, partager autant sur ma vie que sur les produits que je teste…

Continuer à m’amuser et à prendre du plaisir à bloguer. Revoir mes copines. Partager mes découvertes. Être avec ma famille. Me garder du temps pour moi. L’espace d’un instant, me croire encore un peu en vacances, juste en profiter…
Bref, on est lundi et je ne sais pas si j’ai envie !!

Ceci est ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère sur le thème « Je ne veux pas y aller ».

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Egalimère
    10 septembre 2018 at 20 h 54 min

    Alors prends ton temps et profites de ces prolongations. Nous sommes là à t’attendre mais aussi à comprendre que tu as une vraie vie en dehors des réseaux sociaux.
    Gros bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 septembre 2018 at 21 h 04 min

      Merci mais c’est pire qu’une drogue !!
      On croit y échapper, mais on y revient à chaque fois… surtout pour participer au #10dumois 😉
      Gros bisous

  • Reply
    mathy
    11 septembre 2018 at 13 h 55 min

    un passage à vide (même si le mot est un peu fort) est-ce que ce n’est pas la même chose que lorsqu’on ne veut pas aller au travail ou que l’on n’a pas envie de cuisiner pour toute la famille… au final on y retourne et on finit par s’y sentir bien 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 septembre 2018 at 21 h 07 min

      Ah les passages à vide, ça arrive, oui c’est vrai.
      Mais parfois, c’est plus fort que ça. Si on ne trouve plus de sens à ce qu’on fait (la cuisine ou le travail), c’est qu’il est de temps de changer !! Moi, c’est plutôt une difficulté à replonger dans ma routine !
      Mais j’avoue que mes vacances m’ont reboostée !!

  • Reply
    Granouche
    13 septembre 2018 at 13 h 26 min

    Coucou. Prends ton temps, j’avoue que moi aussi je suis dans les prolongations lol… Je peine à reprendre le rythme.
    Bizzz
    Adeline Denise-David

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 septembre 2018 at 21 h 32 min

      J’avoue que c’est difficile de reprendre mon rythme de 3h de transport par jour… J’aimerais tellement occuper ce temps à faire autre chose 🙁
      Et ça me fatigue tellement…
      Bises

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :