8 In ma vie de maman

Mes envies pour 2018

Voilà, je prends enfin le temps de me poser et de penser à 2018. Côté bilan, 2017 a été une année entre continuité et changement.

Maintenant que j’ai pu tourner la page 2017 (et t’expliquer comment j’ai fini l’année 2017), je suis prête à te confier ce que je souhaite pour 2018…

Ça devait être l’année des travaux dans notre maison, et ça a bien commencé. On devait démousser les tuiles et remplacer les fenêtres, on a fini par refaire tout le toit : reprise totale de l’isolation, changement des tuiles, installation des nouveaux Velux, reprise de la peinture dans les chambres. La facture était bien salée mais le résultat en valait la peine : moins de chauffage au quotidien, moins de bruits (surtout lorsque la pluie tombe) et surtout on voit par les fenêtres ! Il nous reste encore plein de travaux. J’ai compris qu’on ne ferait pas tout en une seule année, mais on va la chouchouter notre maison. En 2018, j’aimerais qu’on refasse la salle de bains qui est en train de tomber en ruines (en même temps, elle doit dater des années 40…).

Côté boulot, j’étais dans le doute. Sans entrer dans les détails, j’ai pris ma décision et je suis la voie que je me suis fixée. Cette nouvelle année, avec le déménagement de mon entreprise, je me retrouve à passer 3h chaque jour pour aller et revenir du boulot. La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir bénéficier d’une journée de télétravail par semaine. Ça me permettra au moins d’accompagner ma Poupette à l’école ce jour-là, car je refuse de la mettre à la garderie dès 7 ou 8h du matin… Pour le moment, mon chéri peut l’emmener. Espérons qu’on n’ait pas à changer ça et à lui faire subir des journées de 8h à 19h à l’école et au centre…

Côté famille, j’ai envie de voyager. J’ai envie de bouger, d’emmener Poupette loin, de partir en week-end avec mon chéri rien que nous deux, de reprendre l’avion, de voir du soleil, de me baigner dans une mer bien chaude. On le fera. Plus ou moins loin. Plus ou moins longtemps. Mais 2018 nous fera voyager. C’est sûr. A suivre donc… J’ai aussi envie qu’on fasse un joli anniversaire à ma Poupette pour ses 5 ans qui approchent, qu’on l’emmène voir des nouveaux endroits. Elle se réjouit déjà, elle est toujours partante et enthousiaste.

Côté perso, il y a eu des changements positifs, importants et inattendus dans ma vie en 2017. J’ai beaucoup changé, perdu du poids, repris le sport. Je continue sur ma lancée, ça me fait du bien, je revis. Ces kilos qui me pesaient depuis si longtemps s’envolent et laissent apparaître celle que je suis vraiment. Enfin.

J’attends de 2018, comme en 2017, à la fois de la continuité (renforcer mes bonnes habitudes sportives et alimentaires) et du changement (des voyages, une maison qui se rénove peu à peu et puis peut-être un autre projet…). Et surtout une grande fête dans notre maison pour nos 40 ans et la crémaillère (à force, on finira par fêter nos 45 ans et nos 5 ans d’emménagement) !!

Je te souhaite à toi aussi une très belle et heureuse année 2018. Qu’elle t’apporte surtout de l’amour et du bonheur, mais aussi beaucoup d’envies à réaliser, des bons moments de partage en famille ou entre amis et puis tout le reste.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Mathy
    15 janvier 2018 at 9 h 12 min

    Je te souhaite de jolis moments en famille et de beaux voyages <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 janvier 2018 at 21 h 13 min

      Merci ! Très belle année à toi aussi !

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    15 janvier 2018 at 9 h 42 min

    Je te souhaite de réaliser tout cela, que tous tes objectifs soient atteints. Et d’en profiter surtout !

    Bisous
    Virginie

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 janvier 2018 at 21 h 14 min

      Pour le moment, le démarrage de 2018 n’est pas au top mais je croise les doigts pour que ça s’améliore et que je puisse en profiter !
      Bisous

  • Reply
    Kid Friendly
    15 janvier 2018 at 22 h 04 min

    Je croise pour le boulot parce que je ne sais que trop bien. Par contre top le télétravail. J’adore ! Et j’espère qu’ils passeront vite à 2 jours, ce sera déjà ça de pris pour toi !
    Pour les voyages je te suis aussi. On a commencé l’an dernier et les enfants ont adoré !
    Bref, de jolis projets en cours. Et les projets c’est La vie !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 janvier 2018 at 20 h 36 min

      Pour le télétravail, on est en période de test pour 6 mois. On verra après. Mais clairement, quel bonheur de pouvoir accompagner à nouveau ma fille à l’école (1e fois depuis le début de l’année) !
      Très belle année à toi aussi et à ta famille ! Je te souhaite aussi de jolis projets et des voyages agréables.

  • Reply
    rivieramum
    15 janvier 2018 at 22 h 08 min

    Belle année 2018 en famille et avec de beaux projets!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 janvier 2018 at 20 h 34 min

      Merci ! Très belle année à toi aussi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :