0 In cuisine

[Vendredi Gourmand] Une salade gourmande chez Mister Garden

Par un froid midi de début décembre (hier, en fait), j’ai donné rendez-vous à ma copine O. pour un déjeuner entre filles au cœur de Paris. C’est chez Mister Garden, à deux pas de l’Opéra que nous nous sommes retrouvées pour cette pause lunch parisienne.

Derrière ce nom bucolique, Mister Garden, se cache un Salad Bar, c’est-à-dire une enseigne de restauration rapide basée sur des salades.

Ah je te vois venir : tout de suite tu imagines des jeunes femmes longilignes en train de manger une feuille de salade. Et bien non, détrompe toi ! Dans la queue, il y avait aussi bien des messieurs que des dames, des jeunes et des moins jeunes, bref des parisiens à la recherche d’un repas gourmand et équilibré, dans un cadre cosy et chic.

A peine entrés, l’atmosphère est agréable. Il fait bon, le restaurant est composé de deux espaces : un très large comptoir pour la vente des salades, et une deuxième salle au fond pour s’attabler. Beaucoup de gens choisissent la formule à emporter. Il y a du monde, mais le service est efficace et l’attente ne dure pas.

Tout d’abord, on choisit la base de sa salade : salade mesclun, boulghour menthe et persil, quinoa, pâtes fusilli multicolores, pousses d’épinard… C’est varié et très frais. On profite de cet espace pour aussi choisir dessert et boisson parmi une sélection raffinée.

Ensuite, un serveur s’occupe de garnir la salade. La formule propose une base et 4 ingrédients. Et là, c’est l’embarras du choix : même s’il est presque 13h et que quelques mets ne sont plus disponibles, il reste largement de quoi se faire plaisir.

Il y a des ingrédients chauds (poulet curry, lardons, gésiers, pomme de terre…), des crudités (tomates, tomates cerise, maïs, concombre, carottes râpées…), du fromage (chèvre, mozzarella, mimolette, parmesan…), de la viande (jambon blanc, jambon cru, poulet…), du poisson (saumon, thon, surimi, crevettes…), des légumes (poivrons, courgettes, aubergines, brocolis…) et encore plein d’autres possibilités (œufs durs ou brouillés, noix, tzatziki…).

Pour terminer la salade, le serveur propose une petite touche finale à base d’herbes fraîchement coupées et d’une sauce. On peut également ajouter un petit pain (nature, aux graines…).

Puis c’est le passage en caisse, rapide et bien rôdé. Pour ceux qui emportent, la salade dans son bol en plastique est placée dans un sac en papier, avec des couverts et serviette. Pour ceux qui mangent sur place, la salade est présentée dans un joli bol, sur un plateau.

Le plus dur ? Choisir ses ingrédients sans y passer trop de temps… Au final, j’ai choisi une salade de quinoa, avec des gésiers de volaille, des Edamamés (fèves de soja), de l’avocat et du fromage de chèvre, avec du basilic frais et une sauce miel moutarde.

De son côté, ma copine a pris une salade de quinoa, pommes de terre, haricots verts, œufs brouillés, avec du basilic frais et une sauce miel moutarde.

On s’est régalé ! Les produits sont frais, plein de goût. On a adoré composer nous-mêmes notre propre salade et la déguster bien au chaud dans la salle du fond, aux jolis murs clairs, réhaussés de tableaux de verdure et d’un grand miroir. On a aimé l’ambiance affairée (mais maîtrisée) vers les comptoirs, plus détendu dans l’espace restauration. Visiblement la cuisine plaît et il semblait y avoir beaucoup d’habitués.

En un mot, Mister Garden, c’est délicieux et très gourmand. Enfin un bar à salades gourmandes et personnalisées, qui donne envie de revenir !

En savoir plus :
Accéder au site : Mister Garden
Formules : entre 9,50€ et 12,90€

Repas offert

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :