8 In ma vie de maman

Le dilemme des vacances – #10dumois – Août 2017

Voilà, les vacances sont presque arrivées. Dans deux jours, nous quittons la région parisienne pour nous rendre en bord de mer. Deux ans que nous attendons ces vacances. Deux ans que Poupette nous réclame de retourner à la mer. Et nous y sommes presque.

L’an passé, avec l’achat de la maison et le déménagement en été, nous étions restés chez nous. Mais passer d’un appartement parisien à une maison de banlieue avec jardin, ça nous semblait déjà être des vacances tant notre espace était devenu vaste (faut bien se convaincre comme on peut quand les travaux engloutissent toutes les finances).

Alors cette année, j’ai décidé d’assurer nos arrières et de réserver très tôt. Je suis quelqu’un de très organisée, j’aime planifier, savoir à l’avance, contrôler. L’idée des vacances de dernière minute m’a peut-être effleurée un jour, mais j’avoue que je ne me sens jamais mieux que quand c’est programmé et que je sais où je vais. Pour tout dire, ces vacances, je les ai réservé en janvier, profitant des tarifs première minute, combiné à une promo de mon CE. Donc voilà on était sûrs de partir.

Le dilemme reposait donc sur deux questions : partir vers des horizons lointains ou rester à une distance raisonnable (= faisable en voiture) ? Prendre une formule liberté (location) ou se faire chouchouter et ne penser à rien dans une structure « all inclusive » ?

Côté distance, on a vite tranché. Poupette n’ayant toujours pas de papiers, tout transport en avion était exclu. Du coup la voiture s’est imposée. Mais après les difficultés rencontrés entre les 6 mois et deux ans de Poupette (qui a été systématiquement malade en voiture à chaque trajet en voiture, qu’il dure 15 minutes ou 6h…), on reste encore très frileux à faire de longs voyages. L’appel de la Méditerranée reste très fort (mes 15 années de vacances en Corse me donnent tellement envie d’y retourner avec ma famille). Mais au final, nous avons choisi l’Atlantique, à quelques heures de route de chez nous. Comme nos précédentes vacances (Pornichet en 2015 et Fouras en 2014).

Côté formule, j’avoue que j’ai hésité. D’un côté, je rêve vraiment d’un séjour dans un club, où tout est prévu. Pas de vaisselle, pas de ménage, pas de repas à préparer, pas de linge à s’occuper, pas de courses à faire. Des cocktails à gogo et quelqu’un qui cuisine pour toi. Un transat accueillant au bord d’une piscine bien chaude pour moi, des activités sportives à fond pour mon chéri et un mini club pour Poupette. Juste se poser, ne rien faire et profiter. Oui, le rêve !

Et puis il y a la liberté. La location où tu as ta petite maison pour toi. Tu te lèves à l’heure que tu veux. Tu choisis ce que tu manges, tu fais ton pique-nique, ton apéro ou ton resto quand tu décides. Pas d’horaires à respecter. Juste ce que tu veux quand tu le veux. Et puis, au niveau budget, c’était impeccable.

Alors on a trouvé une solution parfaite : une petite location près de la mer, dans un VVF pour pouvoir bénéficier de notre tranquillité et des animations proposées. Poupette pourra aller au mini-club si elle le souhaite (elle a un énorme besoin de fréquenter des enfants de son âge). Mais on pourra surtout passer du temps en famille. Tous ensemble.

Vivement samedi !!

C’était ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Rivieramum
    10 août 2017 at 7 h 29 min

    Ici c’est Corse chaque Année Car nous avons de la famille enfin la mienne. Donc ma tante nous laisse son appartement. Nous avons tenté rbnb en Sardaigne mais tres Mauvaise surprise.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 août 2017 at 7 h 37 min

      Aaaah la chance, c’est si beau, la Corse ! La mer, la montagne, le soleil… ça me manque !!

  • Reply
    Egalimère
    10 août 2017 at 7 h 59 min

    Nous sommes partis dans un VVF l’an dernier et avons beaucoup aimé l’ambiance. Du coup cette année, location dans un VVF en Drôme Provençale
    Bonnes .vacances

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 août 2017 at 9 h 18 min

      Oui j’ai lu ton billet ! C’est marrant, VVF aussi (mais pas le même mode de réservation ) !! Je te dirai ce qu’on en a pensé

  • Reply
    Fred Ouistiti
    10 août 2017 at 8 h 10 min

    Ouistiti aussi cherche le contact avec les autres enfants. À la plage ou au manège, il va toujours à leur rencontre.
    Vous revenez dans le coin ?

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 août 2017 at 9 h 19 min

      On est plus au nord du côté de Guérande, cette année. Pareil pour Poupette, même au supermarché, elle va voir les autres enfants

  • Reply
    louloutediary
    13 août 2017 at 8 h 56 min

    Bonnes vacances ! Profitez en bien.
    Elsa

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      4 septembre 2017 at 21 h 22 min

      Merci !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :