7 In loisirs

#10dumois – Mai 2017 – Un brin de bonheur

Ça faisait un certain temps que j’avais envie d’en faire partie : voici donc ma participation au rdv de Claire du blog Egalimère au rendez-vous mensuel :  #10dumois

Ce mois-ci le thème est un brin de bonheur. J’aurais pu vous dire, facilement, que mon brin de bonheur, c’est ma fille. Cliché certes d’une maman totalement accroc à sa progéniture et toujours très fière. J’aurais pu vous dire que mon brin de bonheur, c’est ma famille. Cliché aussi mais tellement sincère. Et puis, non car ni ma fille ni ma famille sont des brins de bonheur. Ils sont bien plus que cela. Ce sont des bulles de bonheur, des cocons de paix. Ils sont ma vie. Ils sont mon tout.
Le brin me renvoie à quelque chose de plus fin, de plus ténu, de moins solide, mais qui pousse et qui peut donner de belles choses.

Alors, j’ai pensé à mon blog. Mon blog, c’est mon brin de bonheur.

C’est celui qui m’apporte des petits plaisirs chaque mois. Pas besoin d’être là tous les jours. Bien sûr, ça représente un travail énorme, beaucoup de temps et d’énergie, des brouillons jamais terminés, en idées restées en suspens. Mais chaque billet est écrit avec sincérité. C’est mon antidépresseur, mon lieu de liberté, où je peux m’exprimer, toujours avec pudeur mais sans censure, de ce que je vis, de ce que je ressens, de ce que je suis…

 

Chaque billet, c’est comme une petite clochette sur la tige de mon blog : des petits brins de bonheur.

Chaque commentaire, chaque message reçu sur le blog ou mes réseaux sociaux, chaque main tendue, chaque petit smiley, chaque petit like, ce sont des petits encouragements qui font chaud au cœur et qui renforcent la tige de mon brin vers encore plus de bonheur.

Chaque événement, c’est une nouvelle fleur qui s’épanouit dans nos vies. Et encore plus quand je le partage avec ma Poupette. Ses yeux pétillants de joie, son enthousiasme, sa fierté de prendre le train avec maman pour participer à ces moments souvent riches et généreux, ce sont des brins de bonheur en plus !

Chaque rencontre, chaque nouvelle personne que je croise, chaque sourire échangé lors de ces moments, ce sont des brins de bonheur. Même si parfois ça ne dure que l’espace de quelques heures, même si parfois on ne se « connait » que par écran interposé, ce sont toujours des petits brins de bonheur, souffle d’oxygène qui me changent de mon quotidien.

Parfois aussi, ça fait mal. Mais c’est la vie. Alors, on attend la prochaine clochette, le prochain brin de bonheur, le petit colis qui nous fera danser de joie, l’email de cette partenaire qu’on adore par-dessus tout ou la prochaine soirée entre copines blogueuses !

Merci d’être là depuis 4 ans, depuis le début ou au passage sur mon petit chemin de blogueuse, celui qui fait grandir mon petit brin de bonheur un peu plus chaque jour.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Rocha
    10 mai 2017 at 10 h 10 min

    Je souhaite une belle fleuraison à ton brin de bonheur.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 mai 2017 at 20 h 00 min

      Merci, c’est adorable !

  • Reply
    Ma tribu nantaise
    10 mai 2017 at 11 h 11 min

    Très joli billet!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 mai 2017 at 20 h 00 min

      Merci <3

  • Reply
    EGALIMERE
    10 mai 2017 at 17 h 38 min

    C’est une très belle image que tu as choisie. Ton blog, ton brin de bonheur et son parfum qui nous embaume pour nous qui te suivons 😉

  • Reply
    Mathy
    11 mai 2017 at 6 h 30 min

    très joli billet <3
    et toujours autant de plaisir à te lire 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :