6 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #67 – Tri de Jetons de Nature & Découvertes

On est mardi et je vous retrouve pour mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Aujourd’hui, je te présente le Tri des Jetons de Nature & Découvertes.

Depuis que Poupette est petite, je me fournis régulièrement chez Nature & Découvertes, qui propose toute une large panoplie de jouets, dès la naissance. Et surtout ils ont développé du matériel dans le respect de la pédagogie Montessori : importance de la concentration, choix de beaux objets, respect du rythme naturel de l’enfant, acquisition de l’autonomie.

J’ai eu l’occasion récemment de découvrir les nouveautés et honnêtement, j’ai été carrément enthousiasmée. L’une d’elles est le jeu que je présente aujourd’hui. Adapté aux enfants dès 2 ans, le but est d’apprendre à trier les objets par couleur. Naturellement, les enfants de cet âge ont besoin de classer et de ranger. Ce jeu leur permet de favoriser concentration et logique.

Les coupelles et les jetons sont fabriqués en PlanWood (R), un matériau fabriqué à partir de chutes de bois d’hévéa récupérées, transformées en sciure, collées à l’aide d’une colle non toxique et colorées avec une peinture à l’eau. C’est juste impeccable. Pas d’odeur, pas de produits crado. Du bois joli et coloré ! J’adore ! J’adhère !

Il y a même un petit pochon en coton pour ranger les jetons une fois le jeu terminé. Et mention très bien pour l’emballage en carton (zéro plastique, aucune attache en métal) et les coupelles enveloppées avec du papier.

Clairement, à 4 ans, Poupette est bien trop grande. Elle est déjà incollable en tri des couleurs ! Et pourtant, elle a quand même pris du plaisir à jouer avec : elle s’est amusée à faire des constructions avec les coupelles et à intervertir les couleurs par coupelle (faire semblant de se tromper a toujours été un de ses grands jeux favoris !!).

Bref, ce jeu, c’est que du bon et ça correspond complètement à nos valeurs : respect de l’environnement, jouets en bois, intelligent et ludique. Dommage que Poupette soit trop grande pour y jouer !

 

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations malgré mes absences. On se retrouve pour le prochain rendez-vous le Mardi 4 Avril !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Virginie
    21 mars 2017 at 8 h 53 min

    C’est un très joli jeu ! Les enfants adorent aussi trier ici. Et empiler aussi, et démolir Pas de billet jeux aujourd’hui j’ai plus de stock de photos, faut que je m’y remette

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 mars 2017 at 22 h 34 min

      Oui, c’est vrai, elle adore aussi l’étape démolition !!!

  • Reply
    Mathy
    23 mars 2017 at 23 h 19 min

    je ne pense jamais à Natures et Découvertes, c’est bien dommage car le peu que j’y mette les pieds j’ai envie de dévaliser ! ce jeu est super

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 mars 2017 at 23 h 22 min

      J’adore cette boutique, mais c’est pareil, j’ai toujours envie de tout dévaliser !
      Et j’attends avec impatience les jeux qui vont sortir, certains sont canons !!!

  • Reply
    MALO85
    26 mars 2017 at 23 h 04 min

    je vais devoir aller jeter un coup d’œil à cette boutique ! je suis archi fan de ce type de jeu même si j’avoue que ce serait plus une idée cadeau à offrir car P’tite Ly est déjà bien grande aussi pour y jouer et prendrait plaisir à faire semblant de se tromper 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      26 mars 2017 at 23 h 06 min

      J’ai carrément hâte de voir la nouvelle gamme… D’ici quelques jours, j’en parle sur le blog…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :