0 In evenements/ La Vie de Poupette

Notre visite au Salon de l’Agriculture

Pour la première fois de sa vie, Poupette a fait l’école buissonnière pour aller visiter le Salon de l’Agriculture avec moi. Nous avions le privilège d’être invitées par Danone et par Disney pour participer à des ateliers, le tout au milieu des tracteurs et des animaux de la ferme, autant dire le top du bonheur pour une petite Poupette de 4 ans !

Nous sommes arrivées en fin de matinée et avons commencé par le Hall 2, celui des champs et des productions (fruits, légumes, céréales…).

Poupette avait été conviée à un atelier culinaire chez Parmentine, en partenariat avec Disney tous en forme. Elle a réalisé un parmentier aux deux pommes de terre, jambon et petits légumes. Les ateliers étaient accessibles au public sur inscription et faisables dès 4 ans. Elle a bien écouté et a dégusté sa création avec gourmandise !

Puis, nous avons visité quelques stands : fascinée, elle est montée dans un tracteur (à défaut de l’immense moissonneuse-batteuse pour laquelle il fallait faire au moins 30 min de queue) ! Elle était tellement heureuse à bord de son tracteur !! On a enchaîné avec Lidl qui lui a offert sa première boîte à meuh, pour son plus grand bonheur ! Puis chez Pink Lady où elle a croqué une belle pomme bien mûre !

Après une petite pause casse-croûte, nous nous sommes ensuite dirigées vers le Hall 1, celui des bovins, des ovins et des cochons.

Ma petite parisienne, plus habituée aux pavés qu’au foin, était aux anges ! Elle a même pu caresser des petites biquettes !

Elle a participé à un spectacle de danse trop chou dont elle me demande de visionner la vidéo à peu près trois fois par jour. Le hic ? C’est la seule qui est restée scotchée à l’écran pendant tout le spectacle !!

Enfin, nous sommes arrivées chez Danone, où elle a pu recycler une bouteille vide en trousse et un petit pot bébé en vase.

Je t’en dirai bientôt plus, mais je fais maintenant partie de la BlédiFamily et j’y ai passé la soirée du lundi précédent, où j’ai appris plein d’infos sur les petits pots.

Mais surtout, ce mercredi, c’est le jour où elle a pu rencontrer sa plus grande idole : Dino (enfin, Danonino, comme elle l’appelle) !! Je crois qu’elle est totalement fan de lui…

Après ça, on est rentré chez nous. En moins de 3 minutes de trajet, elle avait sombré. Ce fut une très belle journée et je pense qu’elle en gardera longtemps un excellent souvenir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :