2 In La Vie de Poupette

Et tu as eu 4 ans…

Pour ses 4 ans, elle voulait apprendre à lire, à écrire et à conduire. Elle voulait un poney, une maison de poupée et un gâteau. Elle voulait une fête de fraise et elle voulait sa famille autour d’elle.

La liste était longue et il a fallu faire des choix. Pour le poney, on va encore attendre un peu. Et j’avoue que ça nous fait plaisir qu’elle ne manque pas d’ambition (encore 12 ans avant de commencer la conduite accompagnée). Même si on aurait bien aimé qu’elle ajoute dans sa liste « arrêter la tétine » !

Quatre ans qu’elle a fait de nous ses parents. Parfois dans la douleur, souvent dans la bonne humeur. Je ne suis pas une nostalgique du temps qui passe (bon, ok, j’avoue que quand je regarde des photos d’elle bébé avec ses sourires à tomber et ses joues rebondies, je craque complètement) et je l’écris souvent ici : j’aime la voir grandir, j’apprécie nos moments de complicité, j’adore voir sa personnalité se construire…

Parmi sa liste de souhaits pour son anniversaire, il y en a qu’on attendait (mais sans la forcer) : elle nous a demandé à passer à un lit de grand ! Car oui, Poupette dort toujours dans son lit à barreaux, entourée de ses nounours, de ses veilleuses et de ses doudous. Et avec son 1m06 pour un lit de 1m20, je pense qu’il était temps.

D’ailleurs, à peu près 3 semaines avant ses 4 ans, elle a pris l’initiative de sortir de son lit seule (elle avait essayé une fois ou deux plus jeune, mais n’avait jamais retenté). Et depuis, tous les week-ends (ou jours sans école), elle nous rejoints dans notre lit le matin. Parfois à 9h (yes !), parfois à 7h30 (arrghhh)… Et c’est un vrai plaisir d’entendre ses petits pieds monter l’escalier, puis la porte de la chambre qui s’ouvre et enfin la sentir escalader notre lit. Les câlins du dimanche ont une autre saveur depuis ce jour-là…

Elle rêve d’avoir son propre téléphone portable. Elle en a plusieurs, des vrais qu’on n’utilise plus et qu’elle emmène partout avec elle. Elle prend des photos et tient des conversations téléphoniques avec un tel aplomb qu’on jurerait qu’il y a quelqu’un à l’autre bout du fil ! Et puis, parfois, elle vient nous voir d’un air tout triste en nous disant que c’est un faux…

L’école l’épuise, mais elle aime y aller. Elle est curieuse, avide d’apprendre et nous étonne plus d’une fois lorsqu’elle se met à compter jusqu’à 15 ou qu’elle nous récite son livre quasiment par cœur… Là-bas, les amitiés se font et se défont à une vitesse éclair. Les pulls disparaissent et les trous apparaissent… Chaque soir, elle revient les poches pleines de trésors : un dessin, un marron, une vieille paille, un sou ou un chocolat…

Et puis, il y a son chat, qu’elle aime plus que tout, mais à qui elle fait endurer l’impensable. Plus que tout, elle aime lui faire des câlins et elle le trimballe jusqu’à son petit canapé où elle s’installe, le chat sur ses genoux, couché sur le dos. Et lui, il ne dit rien jamais. Si elle arrive à trouver une position assez rapidement (sans trop lui tirer sur les pattes), il finit même par ronronner de plaisir… Ses deux là, les inséparables…

Joyeux anniversaire, ma Poupette d’Amour !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    27 février 2017 at 7 h 55 min

    Joyeux anniversaire à ta poupette <3 la relation d'un enfant avec un chat c'est extraordinaire (j'ai 3 chats et 3 enfants, je sais de quoi je parle lol)
    je suis fan de ses listes qui a 4 ans sont mémorables (un téléphone, un permis, un poney??? elle est pleine d'idée, trop marrant)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 mars 2017 at 23 h 22 min

      C’est clair ! Elle me fait marrer, avec ses idées bien arrêtées !
      Au moins, elle a de l’ambition !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :