6 In loisirs

Sortie Ciné – Vaiana La Légende du bout du Monde

La semaine dernière, j’ai eu l’incroyable chance d’assister à l’Avant-Première du tout dernier Disney  : Vaiana, la légende du bout du monde.

poupetteworld-vaiana-02C’est le Disney de Noël à ne pas louper, et comme je suis sympa, je te donne mon avis !

poupetteworld-vaiana-01D’abord, je dois te dire que cette avant-première exceptionnelle, je l’ai vue au Grand Rex, cette mythique salle de Paris, où le spectacle est tout aussi beau avant le film ! Ça commence avec la Féérie des eaux, un son et lumière unique au monde, avec des jets d’eau, des bulles et même des boules de feu. C’est magique, impressionnant et on en prend plein les yeux pendant de longues minutes.

poupetteworld-vaiana-05Et puis j’ai aussi eu la chance que cette représentation exceptionnelle soit présentée par Anthony Kavannagh qui fait la voix de Maui, en présence de Cerise Calixte (la voix de Vaiana), ainsi que des invités de marque : Ron Clements et John Musker ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ces deux personnes sont des stars absolues : c’est à eux qu’on doit quelques-uns des meilleurs classiques Disney (en dehors de ceux réalisés par le grand Walt Disney lui-même), entre autres Aladin et la Petite Sirène. Etaient aussi présent la productrice du film et le président de Disney France. A la fin du film, on a même eu droit à la chanson phare chantée en direct par la superbe Cerise.

poupetteworld-vaiana-03Synopsis :

Vaiana est une jeune fille qui a grandi dans un endroit enchanteur : la Polynésie. Bercée de traditions, elle est appelée à devenir la futur chef de son village. Mais une légende dit que le demi-Dieu Maui a volé le cœur de l’île mère et que depuis les îles se meurent… En découvrant ses origines, Vaiana décide de braver les interdits, de retrouver ce demi-Dieu et d’aller sauver son peuple.

poupetteworld-vaiana-04Mon avis :

J’ai beaucoup ri. Et j’ai un peu pleuré aussi (bon, ok d’accord, j’ai pleuré 2 fois…).
Vaiana est une héroïne Disney époustouflante. Courageuse, elle ne se laisse jamais décourager, malgré les épreuves, les difficultés ou le chagrin.
A côté d’elle, Maui est imbu de lui-même, énervant, mais bien sûr, tout aussi attachant. Et l’amitié qui se créé entre les deux personnages est vraiment touchante.
Les graphismes sont incroyables : dès les premières images, on est transporté dans ce monde magnifique. Les personnages semblent si vivants. Et les paysages sont juste à couper le souffle !
Gros coup de cœur pour le poulet, absolument hilarant. Mais petite déception pour les chansons auxquelles il manque ce petit plus pour qu’elles deviennent totalement indispensables…
Au final, j’ai vraiment aimé ce film, digne de figurer parmi les grands classiques Disney : amitié, courage, rires, larmes, tous les ingrédients d’une belle histoire sont réunis pour faire de ce film d’animation le film à voir pendant les vacances (et puis, tout ce soleil, ça réchauffe !!).

Sur vos écrans : le 30 novembre 2016

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    e-zabel
    23 novembre 2016 at 14 h 37 min

    Ah ba pareil pour les chansons 🙂 ET MIRACLE : je n’ai pas pleuré !!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 novembre 2016 at 14 h 40 min

      Ah bah moi si !!! Et puis 2 fois… 🙁 je suis trop sensibleeeeeuuuhhh… 😉

  • Reply
    Mathy
    24 novembre 2016 at 23 h 26 min

    franchement tu as une chance incroyable de vivre ce genre de choses, c’est vraiment top !!! J’ai hâte d’emmener mes filles, j’ai déjà sélectionné une poupée et un livre avec figurines pour le sapin de noel 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      27 novembre 2016 at 16 h 12 min

      Oh oui, c’est vraiment une chance incroyable de pouvoir vivre de tels moments !
      Tes filles vont adorer !

  • Reply
    penny petit pois
    3 décembre 2016 at 10 h 19 min

    magnifique ce dessin animé .. vu mercredi .. mon dieu ce que j’ai pleuré
    alors les hormones de grossesse ont bon dos ? oui et non .. je pense que j’aurai pleuré quoi qu’il arrive 😀 il est vraiment magnifique ..
    quand ils chantent tous dans leur dialecte j’avais des frissons … tout le dénouement de fin .. sa grand mère <3 fin …
    vraiment magnifique
    j'y retournerai bien volontiers
    mes filles ont adorés ..

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :