Déjà le mois d’octobre se termine… Il est plus que temps de parler d’une opération qui a lieu tous les ans : Octobre Rose, un mois complet pour se mobiliser et faire avancer la lutte contre le cancer du sein, en incitant notamment les femmes à se faire dépister.
Partout, les initiatives fleurissent : bénéfices reversés sur la vente de produits chez les grands noms de la cosmétique, courses solidaires… et surtout dons au profit des associations. Même la Tour Eiffel se pare d’une lumière rose à la nuit tombée pour l’occasion.
L’initiative que je vous présente aujourd’hui, c’est la rencontre entre Interflora et l’Association Rose, créée en 2011 par des anciens malades et leurs familles, dont le rôle est d’aider et d’accompagner les femmes qui luttent au quotidien contre cette maladie. Deux fois par an, l’association édite un magazine gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.
C’est de cette collaboration entre l’Association Rose et Interflora qu’est née le bouquet solidaire « Rose Magazine ». Durant tout le mois d’octobre, Interflora présente en exclusivité sur son site un bouquet spécial de roses et fleurs délicates en soutien aux victimes du cancer.
En commandant ce bouquet solidaire, vous permettez au Fonds de dotation Interflora de soutenir l’association Rose, qui mène des actions concrètes auprès des femmes atteintes par la maladie. Concrètement pour un bouquet au prix de 39,90€, c’est 15€ qui sont directement reversés à l’association.
Pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’offrir (ou de s’offrir) ce bouquet solidaire, il est possible de participer quand même à l’opération grâce à des relais sur les réseaux sociaux.
Durant tout le mois d’octobre, il suffit de publier un message de soutien avec le #MessagerDeLaRose sur Twitter et instagram ; les messages seront ensuite transmis aux femmes touchées par le cancer. Ils sont disponibles ici : http://www.twinesocial.com/Interflora
Il te reste encore quelques jours avant la fin du mois. Et je t’encourage fortement à faire un petit geste pour un peu d’espoir… Pour celles qui en ont besoin.
Laisser un commentaire