2 In La Vie de Poupette

Enfance et Innocence – Parole de Poupette #3

Aujourd’hui, je vous partage une autre parole de Poupette. Souvent, elle a des phrases, des réactions qui sont tellement fraîches, tellement nature.

poupetteworld-parole-de-poupette-3-01Et à chaque fois, j’aime cette petite fille, qui analyse tout ce qu’elle voit au travers de son regard innocent, sans filtre, sans jugement. Elle remet en perspective mon regard et donne une approche différente à mes avis…

La petite fille et les 2 femmes (anecdote de début 2016)
Je n’ai pas noté la date mais c’était un jour où on se promenait dans la rue, on habitait à Paris et on allait au parc. Devant nous marchent deux dames ; au milieu d’elles, une petite fille. Ce sont peut-être deux sœurs ou deux amies. La petite fille leur tient la main à chacune. Poupette observe la petite fille et les deux femmes pendant quelques instants puis se retourne vers moi et me dit, d’une voix pleine d’envie : « ooooh la petite fille, elle a deux mamans !!« .
Je n’aurais jamais pensé à ça de moi-même. Mais oui ? Pourquoi pas ? Quelle belle leçon de vie de la part de ma Poupette.

 

poupetteworld-parole-de-poupette-3-02

Le gros monsieur (anecdote du 27 mai 2016)
Nous étions à un événement blog. Ça m’arrive rarement d’emmener ma fille, principalement pour respecter son rythme de sommeil (les événements de début d’après-midi nécessitant une logistique et un timing de déplacement pas toujours évidents). Bref, ce jour-là, je l’avais emmenée avec moi car c’était les Momans Sophie la Girafe et que je sais qu’elle adore ! Un monsieur un peu imposant faisait des photos. Nous étions en train de manger un délicieux éclair du gâteau d’anniversaire de Sophie quand il passe et qu’il m’écrase malencontreusement le pied. Je m’exclame un « ouille !! » de douleur ! Le monsieur s’excuse immédiatement. Alors ma Poupette qui avait tout suivi ne le lâche plus du regard et tout en le surveillant à chaque fois qu’il se rapprochait s’exclame : « C’est lui, maman, le gros monsieur qui t’a fait mal ? »
Dans sa bouche, le mot « gros » n’a aucune connotation négative mais au contraire est un moyen simple de décrire le monsieur. Moi, mortifiée, j’hésitais entre me cacher, m’enfuir loin du « gros monsieur » en question ou rire de son innocence !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sophie WowMum
    25 septembre 2016 at 21 h 01 min

    Sacrée Poupette!!! Elle veille au grain 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      25 septembre 2016 at 21 h 02 min

      Exactement !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :