0 In La Vie de Poupette

Il y a des jours…

Il y a des jours que tu aimerais qu’ils durent toute la vie. Pas forcément le jour de ton mariage ni celui de ton accouchement. Pas forcément le jour où tu as su que ce serait l’homme de ta vie. Pas forcément ce jour à l’autre bout du monde où tu as assisté à un spectacle incroyable.

PoupetteWorld-Jour-Bonheur-01Non juste un jour comme les autres. Enfin, presque comme les autres…

Simplement un dimanche ensoleillé comme hier. Avec un réveil tranquille le matin, sans alarme qui sonne ni voisin qui fait de la perceuse. Juste le son de sa petite voix à travers le mur… Se lever. Et puis prendre le petit déjeuner en pyjama sur le balcon déjà ensoleillé. Décider d’aller acheter le pain avec Poupette, sa poussette et son bébé dedans, pendant que le chéri est au marché.
Préparer un pique-nique et partir au parc pour le manger. S’installer sur son paréo multicolore sous un arbre encore fleuri et se croire loin de Paris.
Écouter Poupette raconter à la moitié des passants qu’elle va faire un « pique-mique » et qu’elle va manger des chips. La regarder manger ses chips avec tant de plaisir.
Rire.
PoupetteWorld-Jour-Bonheur-03
Croquer dans un radis, une tomate et une fraise. Prendre un morceau de baguette ultra croustillante et moelleuse.
S’allonger. Profiter. Regarder le ciel. Fermer les yeux.
Cueillir les fleurs et souffler sur les pissenlits.
Faire du vélo. Faire du poney. Faire du toboggan. Courir. Tomber. Se relever. Courir encore.
Et rire. Surtout rire.
PoupetteWorld-Jour-Bonheur-02
Rentrer chez soi. Faire des caresses aux chats. Jouer dans le bain. Préparer des blinis maison et les manger avec la tapenade du marché. Dîner sur le balcon.
Et rire. Encore rire.
PoupetteWorld-Jour-Bonheur-04
Lire une histoire. Faire un câlin tous les trois.
S’embrasser. S’aimer.
Laver ses draps des lits et les retrouver tout sec en rentrant. Les remettre dans son lit. S’endormir avec cette bonne odeur de frais.
PoupetteWorld-Jour-Bonheur-05Il y a des journées comme ça où on sait à quoi ressemble le bonheur… 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :