2 In La Vie de Poupette

Poupette grandit – 3 ans 1 mois

Les 3 ans et leurs festivités sont désormais derrière elle. Elle avance à grands pas, elle nous fait rire, elle nous fait grogner aussi parfois… Ce mois-ci a encore été un beau mois de découverte pour Poupette.

PoupetteWorld-3ans1mois-09Dès qu’on a pu, on a profité d’un rayon de soleil pour aller dehors…

PoupetteWorld-3ans1mois-04Avant tout, il y a eu Pâques, le bonheur pour elle de passer du temps avec ses cousins et la famille. Son sourire qui s’agrandit quand on lui dit qu’on va passer du temps tous ensemble, qu’on va aller chez papi et mamie, c’est tellement mignon. Et on y a passer pas mal de temps entre février et mars.

PoupetteWorld-3ans1mois-07Pour Pâques, Poupette est partie à la chasse aux œufs. Voir ses yeux pétiller quand elle découvre un chocolat caché dans le jardin, l’entendre s’extasier de joie, la regarder courir dans tous les sens, ça vaut tous les bonheurs du monde ! Ce jardin devenu un jardin aux trésors, c’est un vrai plaisir.

PoupetteWorld-3ans1mois-08Pendant ce mois, elle a aussi attrapé la grippe qui m’a terrassé, elle a fait quelques poussées de fièvre qui l’ont beaucoup fatiguée. Et depuis plusieurs semaines, je la trouve très fatiguée : elle se réveille à 11h du matin les week-ends (et encore, parfois, on la réveille), elle enchaîne avec 2 ou 3h de sieste dans la même journée. Et avec ça, ça ne suffit pas pour elle à récupérer.

PoupetteWorld-3ans1mois-05On n’a pas encore eu l’occasion de prendre de vacances en famille depuis Noël et je sens qu’elle en a vraiment besoin. Du coup, ça m’est arrivée de prendre une journée pour la passer avec elle et faire la crèche buissonnière et passer un bon moment ensemble.

PoupetteWorld-3ans1mois-02Malgré cette fatigue, elle garde quand même sa bonne humeur et son rire qui nous plaît tant. Le week-end, elle nous apporte livre sur livre pour qu’on lui lise les uns après les autres ; elle attend avec impatience qu’on aille au parc, même si elle semble parfois se désintéresser du manège et préfère se promener à vélo.

PoupetteWorld-3ans1mois-01Le soir, elle est toujours prête à m’aider en cuisine et à goûter chaque plat, cuit ou cru, pour être sûre qu’il est à son goût. Elle rejette parfois certains aliments qu’elle appréciait mais au final reste plutôt très facile à table.

PoupetteWorld-3ans1mois-06Notre petite Poupette continue donc son chemin et ça se passe plutôt bien…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maman Prout
    8 avril 2016 at 21 h 21 min

    Rhooo ça sent le printemps à plein nez avec une jolie Poupette toujours aussi chouette 😀

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 avril 2016 at 23 h 37 min

      Merci !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :