4 In La Vie de Poupette

Câlin et fous-rires – Parole de Poupette #1

Tous les soirs, quand je couche Poupette, arrive ce moment où on se retrouve toutes les deux dans sa chambre pour un câlin. Elle est dans mes bras, souvent le nez enfoui dans mon cou, avec son doudou dans la main et sa tétine dans la bouche.

keep-calm-and-love-poupetteworld

On parle toujours un peu, elle me dit « On a fait quoi aujourd’hui ?« , alors je lui raconte les moments importants de la journée qui vient de se terminer. Et de temps en temps elle me sort des trucs tellement improbables que j’en éclate de rire ! Et du coup, j’ai voulu garder une petite trace de ces Paroles de Poupette

Voici donc les meilleures réparties de ma Poupette au moment du coucher.

PoupetteWorld-Parole-de-Poupette-02L’avocat (anecdote du 17/01/2016)

Ce soir là, mon chéri avait fait un guacamole maison. Poupette adore l’avocat et avait bien mangé sa part. Un peu plus tard, c’est le moment du coucher et du câlin. Poupette est dans mes bras. Je lui explique avec beaucoup de tendresse que c’était une très belle journée qui vient de se finir. Et brrrr, à ce moment, Poupette lâche un petit rot. Je m’interromps pour lui demander ce qu’on dit (on lui apprend à dire « pardon » quand un son indélicat intervient…). D’un coup, elle se redresse et s’exclame : « En fait, c’est l’avocat !« . Puis, elle le répète une deuxième fois. Et moi, morte de rire, car je m’attendais à tout sauf à ça !
Poupette 1 – Câlin 0

 

PoupetteWorld-Parole-de-Poupette-01La Boîte à Pipi (anecdote du 17/01/2016)

Quand on va se promener au Parc Georges Brassens, on passe devant une sanisette, ces toilettes publiques parisiennes, qu’on a surnommée « la boîte à pipi« . Ce dimanche, elles étaient si sales qu’on a décidé de passer notre chemin. Le soir, j’étais donc en train de lui faire son câlin, et je lui demande « Tu as passé une bonne journée ?« . Et elle me répond : « Il y avait du caca dans la boîte à pipi !« .
Poupette 1 – Élégance 0

 

PoupetteWorld-Parole-de-Poupette-03Amour et Pet (anecdote de novembre 2015)

Autre soir, même chambre. Musique de mobile en fond sonore et lumière tamisée. Ce soir-là, j’étais d’humeur toute love. Et je susurrais des mots d’amour dans l’oreille de ma Poupette. Je lui racontais que sa maman l’aime très fort et que son papa l’aime très fort aussi. J’étais toute fondue et toute chamallow. On aurait presque pu voir autour de moi s’envoler des petits cœurs, des paillettes et des licornes.
Et voilà que ma Poupette, blottie dans mes bras, se redresse au milieu de ma phrase, alors que je suis en train de lui dire tout mon amour. Elle me regarde, rapproche ses doigts comme pour mesurer quelque chose et me dit « Maman ? ». Je réponds « Oui ma chérie ?? <3 <3 <3  »
« Maman, j‘ai fait un tout petit prout !« .
Poupette 1 – Déclaration d’Amour 0

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    granouche
    18 janvier 2016 at 7 h 18 min

    Trop mignon ces petites réparties lol

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      18 janvier 2016 at 22 h 06 min

      Merci
      Bises à toi aussi

  • Reply
    sysyinthecity
    18 janvier 2016 at 15 h 53 min

    c’est trop mignon, c’est une bonne idée de te les noter !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      18 janvier 2016 at 22 h 06 min

      Merci !
      Oui, je note de plus en plus car sinon j’oublie et elle me sort vraiment des trucs totalement bidonnant !
      Avec elle, c’est sûr, on ne s’ennuie pas !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :