L’année dernière, à quelques semaines de ce grand événement, je me posais la question de savoir si elle devait croire au Père Noël. Cette année, en voyant son regard illuminé devant la magie de Noël, je ne regrette pas une seconde.
Pendant ces derniers jours, elle n’a vu qu’un seul Père Noël et elle n’a pas hésité une seconde à lui demander ce qu’elle voulait : « Un Kiki et un piano comme papa ! ». Aucune peur. Juste une admiration sans borne.
Chaque jour en attendant Noël, elle a ouvert une petite porte de son calendrier de l’Avent, tentant parfois de négocier l’ouverture d’une deuxième pour avoir une autre surprise. Elle a beaucoup apprécié cette petite surprise quotidienne qui permet de se mettre peu à peu dans l’ambiance.
Et puis le grand soir est arrivé. Celui du réveillon. Et elle a eu le droit d’ouvrir ses deux premiers cadeaux, apportés par le Père Noël de nos amis. Elle a consciencieusement déchiré le papier pour découvrir un Labyrinthe magnétique et la Pyramide des Animaux de Haba. Elle a vraiment été contente. Et a commencé à jouer. Mais au bout de quelques instants, elle est revenue vers moi, a levé ses yeux et m’a dit : « Mais c’est pas ce que j’avais demandé !!« . On a bien rit et on lui a expliqué qu’il y en aurait d’autres. Heureusement le Kiki (oups, le Monchhichi) est arrivé juste après et elle a pu dormir tranquille avec son nouveau copain.
Le lendemain, c’était Noël en famille, avec tous ses cousins : 13 à table, des rires, des cris, des chants, des discussions, des câlins, tout ce que j’aime dans Noël. Se retrouver ensemble et partager. C’était le bonheur de tous jouer ensemble, s’échanger les cadeaux, les grands jouant avec ceux de Poupette et celle-ci jouant avec les jouets de ses cousins plus grands.
Dans ses yeux, j’ai redécouvert la magie du Père Noël, le bonheur des papiers qu’on arrache, la joie du cadeau tant espéré ! Quel plaisir de la voir s’amuser en famille…
J’espère que vous aussi avez été bien gâtés et que vous avez passé un très Joyeux Noël.
Elle a été gâtée, Poupette! C’était quel labyrinthe magnétique? Joyeuses fêtes! Bisous
Oui très gâtée. C’est le labyrinthe avec les souris et la maison en feu. Pas facile mais très intéressant
Très bien écrit
Moi aussi je me posait la question si je devais « lui mentir » mis non c’est tellement magique !
Merci. J’avoue qu’on a hésité. Mais c’est tellement plus beau comme ça.
Ici aussi nous passons de bonnes fêtes, on enchaîne les repas de notre grande famille, le dernier (normalement) est ce soir, on mange depuis le 25… mais chaque jour la magie opère (et le coffre se remplit) et on adore !!!
Joyeux Noël à vous et à Poupette 🙂
Nous ça a été côté repas. Et le coffre se vide et se remplit au gré des arrêts… Bises
J’adore aussi les étoiles qu’ils ont pleins les yeux pendant cette période 😀
Des souvenirs gravés à jamais…
Aaaahhh la magie dans leurs yeux…