13 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #41 – Le Cochon qui Rit dans son Jabouzzi

Bienvenue à mon rendez-vous bimensuel : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

 

Chaque premier et troisième mardi du mois (attention : nouveau rythme), je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

 

poupetteworld_cochonrit_01Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter un jeu de société qui devrait faire fureur cet hiver : Le Cochon qui Rit dans son Jabouzzi, chez Dujardin. Je l’ai découvert à la présentation des Étoiles du Jouets 2015.

Le jeu est construit sur le principe du célèbre Cochon qui Rit : on lance un dé et dès qu’on a fait un 6, on a alors le droit de commencer à ajouter un membre du cochon. Chacun doit finir son cochon le plus vite possible.

poupetteworld_cochonrit_02

Ce jeu qui est un vrai succès a été adapté en plusieurs versions dont une à partir de 2 ans. Et pour noël sort cette année la version où le cochon rit dans son Jabouzzi.

Donc notre ami Le Cochon qui Rit est confortablement installé dans son bain de boue à bulles (le Jabouzzi). Le principe consiste à ajouter des boules de boue sur son ventre, ce qui provoque l’hilarité du cochon, jusqu’à ce que ses membres explosent, signalant la fin de la partie.

poupetteworld_cochonrit_05

Il faut d’abord construire Le Cochon qui Rit, contrairement au jeu habituel : les 2 oreilles et les 4 pattes. Puis chaque joueur lance le dé à tour de rôle et suit les indications sur la face du dé : soit le joueur pose une boule de boue, soit deux boules de boue, soit il rejoue, soit il passe son tour. Le jeu se joue de 2 à 4 et chacun possède des boules de boue de couleur différente. Celui qui fait exploser le cochon perd la partie…

A chaque boule de boue, le Cochon éclate de rire. Et c’est vraiment bien fait, car c’est un rire plutôt communicatif ! Poupette adore ! Il faut la voir sursauter quand les membres du cochon s’éjectent… Et elle rit de bon cœur et s’exclame « Encore !« .

poupetteworld_cochonrit_03

Par contre, comme elle est encore un peu jeune et a du mal avec les règles du jeu, on n’utilise pas le dé, c’est seulement le principe du « chacun son tour ». Elle a très bien compris le principe des petites boules de boue et les enfonce sans problème.

poupetteworld_cochonrit_04

Ce jeu nous a beaucoup plu ! On y joue plusieurs fois par semaine, les parties sont très rapides et ça détend vraiment tout en éclatant de rire !! Je vous le conseille, ce Cochon qui rit dans son Jabouzzi fera un superbe cadeau pour Noël !

Produit offert.

separateurtexte

 

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations

C’est bientôt Noël ! Prochain rendez-vous le Mardi 17 Novembre !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Dorothée Foulon
    3 novembre 2015 at 15 h 24 min

    Mon petit pirate l’a mis sur sa whislist Ton avis tombe à point nommé!
    au début j hésitais un peu… ton article m’a convaincu
    bonne journée

  • Reply
    transylvaisne
    3 novembre 2015 at 22 h 58 min

    Ça à l’air super marrant!!! Nous avons « Mon 1er cochon qui rit » et il est top aussi, avec plein d’accessoires rigolotes!!!

  • Reply
    Mélodie
    3 novembre 2015 at 23 h 45 min

    Sympa ! Elle te le demande d’elle même ou bien tu lui proposes?

    ça me donnera des idées de jeux pour…. très prochainement ! J’aime le fait que ce soit un jeu rapide (et de rapidité) et comme tu le dis, il reste évolutif puisque les règles s’adaptent !

    A tester donc !!! 🙂

  • Reply
    Mathilde
    4 novembre 2015 at 8 h 03 min

    du coup ça m’intrigue tellement, je vais aller voir si on en voit une vidéo, je veux entendre son rire !

  • Reply
    nins92
    4 novembre 2015 at 13 h 51 min

    Ça a l’air super marrant c’est vrai ! Et j’aime ces jeux que l’on peut adapter à l’âge et aux capacités de l’enfant qui joue sans que ça empêche une partie de se dérouler. À Noel dernier Adil avait demandé le cochon cuistot, on a dépassé le stade du « Pas de porc à la maison » lol donc pourquoi pas ça pour les petits cette année 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :