0 In bebe

Poupette grandit – 2 ans 6 mois

Poupette a eu 2 ans et demi pendant les vacances. J’ai presque un mois de retard sur mon billet. Et pourtant, je ne voudrais pour rien au monde rater ce rendez-vous mensuel avec ma Poupette qui grandit.

PoupetteWorld_30mois_05

Ces deux semaines passées tous les trois ensemble ont été très agréables. Reprendre le travail, ne la voir qu’une heure le matin, une autre le soir, c’est dur pour elle comme pour nous.

Je savoure chaque jour la chance d’avoir une petite fille aussi agréable à vivre. Elle ne fait pas de colère, ne se roule pas par terre, ne hurle pas si elle n’a pas ce qu’elle veut. Bien sûr, comme tous les enfants, quand elle est fatiguée, elle craque et pleure ; mais ça ne dure jamais longtemps et elle trouve toujours du réconfort dans nos bras.

Donc, cette année, elle a redécouvert la mer, enfin plus exactement l’océan. Trop froid à son goût, elle a plébiscité la piscine ! Sacré coquine, élevée aux bébés nageurs dans une eau de piscine parisienne chauffée à 32°c, elle a couru vers l’océan pour faire demi tour en hurlant à peine ses pieds trempés dans les vaguelettes à 18°c…

PoupetteWorld_30mois_04Du coup, on restait sur la plage. Le vrai bonheur. Pas de pigeons. Pas de mégots. Pas de gamins qui te poussent ou te piquent tes affaires. Non, juste du sable fin doré, et si on gratte un peu, du sable humide, parfait pour faire de superbes pâtés. Bref, ça lui a bien plu.

PoupetteWorld_30mois_03Elle a aussi profité des vacances pour faire plein de sport : trottinette, draisienne et piscine bien entendu. Un peu de marche et de visites aussi. Visiblement, la trottinette, elle en rêvait. J’en reparlerai mais elle s’éclate vraiment dessus.

PoupetteWorld_30mois_02Le vélo, elle apprend tout doucement aussi. Mais il ne faut pas que ça aille trop vite ! Elle a hyper bien profité des vacances, et a passé des heures dehors. Et des heures à dormir aussi. Le rythme était vraiment tranquille : réveil à 9h du matin, petite sieste vers 14h (durée 2h) et coucher à 20h30 (youhou !!! une demie-heure de rab !!). Et bien sûr, elle mange toujours aussi bien, d’autant plus qu’elle nous aidait à préparer les repas.

PoupetteWorld_30mois_01Chaque jour, elle faisait preuve de beaucoup de curiosité. Elle pose mille questions à la minute. Quand elle a rencontré ce lapin géant, elle lui a raconté plein de trucs. Elle s’est assise entre ses jambes pour attendre le bus (elle adore « attendre le bus ») et en partant lui a fait un énorme bisou (en fait, je crois bien qu’elle l’a léché !!!).

Elle continue toujours autant à s’occuper de ses poupées, de Bébé principalement (son petit poupon Corolle qui la quitte rarement) ; elle les nourrit, les habille, les change, les promène… Une vraie petite maman.

PoupetteWorld_30mois_06Et surtout, la grande surprise du mois, c’est qu’elle a grandit de 3 cm d’un coup. Est-ce que le grand air fait pousser les petites filles comme des jolies fleurs ? En tout cas, Poupette a bien grandit. Il ne lui reste à mon goût qu’une étape importante à franchir pour devenir une vraie petite fille : se passer de ses couches. Mais à mon grand regret, elle est très heureuse comme ça et n’a pas vraiment l’intention de s’en passer pour le moment… Affaire à suivre…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :