Cet été, Poupette a passé 3 semaines hors de chez nous. La première chez mes parents en région parisienne, les deux suivantes à Pornichet. Pendant ces 3 semaines, elle a pu profiter d’un accès direct au jardin.
Longtemps, j’ai préféré vivre en appartement, mais surtout pas au rez-de-chaussée : au moins, je n’ai pas de contrainte de pelouse à tondre… Pourtant on a un long balcon que mon chéri fleurit et entretient au long de l’année, sur lequel Poupette peut aller jouer à sa guise et en toute sécurité.
A la crèche, il n’y a pas d’espace extérieur et malheureusement c’est rare que les enfants aillent au parc pourtant tout proche…
En temps normal donc, Poupette ne va au jardin ou au parc que le week-end avec nous.
Alors ces 3 semaines de vacances, que ce soit chez mes parents, dans notre location ou même chez nos copains, m’ont donné une envie de jardin. Du coup, j’ai décidé de lister tous les bienfaits du jardin sur Poupette (et aussi un peu sur nous, ses parents)…
Un jardin, c’est la liberté de pouvoir faire du vélo en pyjama, le soir avant de dormir. Et d’avoir une terrasse pour manger dehors et prendre l’apéro en surveillant d’un coin de l’œil que tout va bien.
Avoir un jardin, c’est pouvoir prendre le thé avec le clown assis sur une chaise à côté, puis déménager tout plus loin parce qu’il n’y a pas assez d’ombre.
Avoir un jardin, c’est avoir son propre bac à sable et décider d’y jouer en couche ! Le tout sans être dérangé par les pigeons parisiens et sans se faire piquer son seau, sa pelle et son râteau par des enfants qui n’en ont pas…
Avoir un jardin, c’est décider de promener son bébé en brouette, parce que la poussette c’est so 2014 !
Avoir un jardin, c’est pouvoir aller jouer dans la cabane construite par Papi et y rester des heures à s’éclater, comme si le reste du monde n’existait plus !
Avoir un jardin, c’est faire craquer ses parents pour qu’ils achètent le plus chouette combi portique balançoire et cabane, sans oublier le trampoline pour sauter et se dépenser toute la journée.
Avoir un jardin, c’est pouvoir profiter tranquillement, et respirer le grand air… Hasard ou pas, Poupette a grandit de 3 cm pendant ces 3 semaines ! Comme si le grand air, les courses et les jeux dans le jardin avaient accéléré sa croissance…
Et moi, maintenant, j’ai envie d’un jardin… et de la jolie maison qui va avec…
15 Comments
Djahann
31 août 2015 at 7 h 10 minC’est sûr qu’un jardin, c’est génial ! Aussi bien pour les enfants que pour les grands !
J’en ai un petit, mais je râle quand il faut désherber et tondre ! lol Mais je ne pourrais pas m’en passer quand même !
Mathilde
31 août 2015 at 9 h 29 minTon article est super bien écrit, j’ai envie de courir dans mon jardin là maintenant tout de suite… Et c’est vrai que lorsque nos enfants profitent de l’extérieur on a l’impression qu’ils poussent comme des fleurs. J’imagine que ça va être compliqué mais je te souhaite d’avoir un jour ta maison avec ton bout de jardin, parce que ça apporte beaucoup ! 🙂
celine08
31 août 2015 at 10 h 23 minet oui… symptome dangereux… ici c’etait une evidence enfant = jardin…
Du coup j’ai cherché un nouveau boulot un peu plus loin de Paris (papa fait les trajets, c’est pas la mer à boire), on a acheté une belle maison avec un beau terrain et j’avoue que l’on en profite bien (piscine, trampo, portique, cabane, toboggan,….) les enfants adorent et nous aussi!!!!
mais bon… on va dire que quand il faut tondre c’etait mieux la vie en apart 😉 😉 😉
MÉLODIE
31 août 2015 at 12 h 50 minWhaou quel joli article !
On avait un petit jardinet et c’est vrai que c’est chouette d’avoir de l’espace dehors ! Tout en surveillant son mini et en buvant son café tranquillou en pyjama !
Me tarde d’avoir de nouveau au moins un petit espace dehors…. Nous non plus à la micro crèche ils ne sortent pas tellement (ou sur un balcon….) et je trouve le lieu assez petit :/ (je dirais que la pièce où tout le monde joue fait 3/4 de ton salon…. Pour 9 c’ est léger hein ?)
Foolishette
31 août 2015 at 18 h 39 minMoi aussi j’en veux un!!!!!!!!!!!!!! 😉 Bravo à Papi pour cette superbe cabane!
Isabelle de Guinzan
1 septembre 2015 at 15 h 10 minJ’ai la chance d’avoir maintenant un grand balcon que j’apprécie énormément, mais c’est sûr qu’un jardin c’est incomparable… Je ne sais pas par contre si je serais vraiment capable d’y investir le temps nécessaire pour en faire ce que j’aimerais vraiment.
Maman Prout
5 septembre 2015 at 22 h 23 minComme je te comprends, un jardin c’est le pieds…même tout petit…
Marjo
6 septembre 2015 at 8 h 33 minEn plein cœur de Paris ça ne doit pas être chose aisée à trouver…
Rien que pour ça je suis ravie d’habiter en province !!
J’ai hâte que nous ayons maison et jardin aussi… Maped aime tellement aller gambader à 4 pattes dehors chez nos parents respectifs !