5 In loisirs

Une Visite à l’Océarium du Croisic

Un beau matin, alors que la météo s’annonçait moyenne, nous avons décidé d’emmener Poupette visiter l’aquarium du Croisic qui porte le joli nom d’Océarium.

PoupetteWorld_Ocearium_01Il se situe tout au bout du centre ville, à proximité de l’entrée du port ; il possède un grand parking et un espace pique-nique, ainsi qu’un espace restauration et une boutique.

PoupetteWorld_Ocearium_02Nous sommes arrivés le matin, juste à l’heure pour assister au repas des Manchots du Cap. J’ai été agréablement surprise par le bassin, grand et bien aménagé où les manchots semblaient se plaire.

PoupetteWorld_Ocearium_03Poupette était aussi enthousiasmée par les manchots que par les mouettes qui tournaient autour… La soigneuse avait fait venir un jeune garçon avec elle et donnait plein d’explication sur la vie et les caractéristiques de ces oiseaux.

PoupetteWorld_Ocearium_04Nous sommes revenus plus tard et avons pu passer un peu de temps à les observer en toute tranquillité.

PoupetteWorld_Ocearium_05Une partie du bassin est en aquavision, et on peut les voir nager sous l’eau (et à la surface également). On dirait presque qu’ils volent !

PoupetteWorld_Ocearium_08Nous sommes ensuite allé au Pavillon des Requins d’Australie qui possède un aquarium immense (1 million de litres !!). Derrière l’impressionnante vitre, on peut admirer plusieurs espèces de requins, dont le requin taureau. Il y a aussi des tortues (on en aperçoit une à l’avant de l’épave, sur la photo).

PoupetteWorld_Ocearium_09Ce bassin est vraiment superbe. Il me ramène au temps où j’étais moniteur de plongée… Je crois qu’on aurait pu y passer des heures. Les enfants étaient en admiration devant les requins, les parents avec eux ou sur les estrades.

PoupetteWorld_Ocearium_10Poupette a adoré. Quelle belle découverte pour elle ! Voir les poissons de si près…

PoupetteWorld_Ocearium_06On a aussi passé beaucoup de temps dans l’Espace Lagon, pour admirer les poissons multicolores, un Napoléon, des Chirurgiens (ici le Chirurgien Bleu, rendu célèbre grâce à Dory dans le dessin animé Némo de Disney).

PoupetteWorld_Ocearium_07Et bien entendu, il y avait un aquarium empli de Poissons clown aux jolies rayures orange et blanche.

PoupetteWorld_Ocearium_12Poupette a aussi adoré le Tunnel, un aquarium également impressionnant et entièrement transparent, qu’on peut traverser tout en y admirant les poissons.

PoupetteWorld_Ocearium_14A l’intérieur, on y trouve également des requins, des raies et d’autres poissons. La mise en scène est aussi très réussie, avec l’impression du soleil et de ses rayons traversant, une épave placée au fond, des murs de pierre et de coraux.

PoupetteWorld_Ocearium_13Certains poissons du bassin sont carrément énormes (je crois que ce sont des cerniers). Et Poupette en est restée bouche bée.

PoupetteWorld_Ocearium_15Nous avons aussi passé du temps à la Nurserie à observer les tous jeunes poissons (ici une roussette) ou à s’extasier devant le nourrissage des bébés raies.

Il y a tellement d’aquariums que je ne peux pas tout vous montrer. Poupette a adoré voir les poulpes et plus loin les étranges nautiles. Elle a admiré les petits poissons et les plus gros. Elle a posé plein de questions.

PoupetteWorld_Ocearium_16Et puis surtout, elle a vu un hippocampe et elle lui a fait un gros bisou !

 

Pour en savoir plus :
Site de l’Océarium du Croisic : www.ocearium-croisic.fr
Tarifs : 12,50€ adulte, 9,50€ enfant (3-12 ans), gratuit -3 ans

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    granouche
    21 août 2015 at 11 h 31 min

    C’est superbe, ça donne envie d’y aller 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • Reply
    Carine p
    21 août 2015 at 13 h 19 min

    Il a l’air vraiment chouette.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :