10 In loisirs

Nos vacances à Pornichet

Cette année, nous sommes partis deux semaines en vacances à Pornichet. Fermeture de la crèche oblige, les dates étaient donc imposées, et nous sommes partis du 1er au 15 août. Plus que tout, je craignais le départ et la journée noire prévue par Bison Futé. Mais il n’en fut rien. A peine quelques ralentissements vers Nantes à l’aller et un retour incroyablement fluide. Moi qui m’étais préparée au pire, ça a été la bonne surprise des vacances.

Poupetteworld_Pornichet2015_01

Malgré la haute saison et la période de l’année la plus chère pour partir, j’avais besoin d’espace et j’avais des critères assez précis sur ce que je cherchais : une maison (avec une terrasse et un accès au jardin) avec 2 chambres (hors de question de dormir dans la même chambre que Poupette). Je ne me voyais pas enfermée dans un appartement, même avec balcon ; c’est ce qu’on vit toute l’année à Paris. Je voulais que Poupette puisse sortir par la baie vitrée et aller courir dans le jardin (ou tout du moins dans un espace adapté).

Poupetteworld_Pornichet2015_05

Je souhaitais aussi qu’il y ait une piscine chauffée. L’an passé, il y avait une piscine là où nous étions mais elle était si froide que Poupette devenait rapidement bleue. Et elle aime tellement l’eau qu’il est impératif qu’on puisse y aller chaque jour de nos vacances.

Je souhaitais aussi que ce soit près de la mer, pour que Poupette puisse s’y baigner et surtout profiter du sable pour faire des pâtés.

Poupetteworld_Pornichet2015_02

Je rêvais que ce ne soit pas trop loin, car Poupette est malade en voiture, dort très peu et je ne me voyais ps lui infliger la traversée de la France ni de jour ni de nuit…

Bref… après des semaines de réflexion, nous avons choisi la jolie station balnéaire de Pornichet, à côté de la Baule, pour y poser nos valises. Nous avons logé dans une belle résidence Pierre et Vacances, nous nous sommes promenés à Guérande et au Croisic et bien sûr, Poupette a pu profiter de toutes les installations pour jouer, nager, faire du vélo, de la trottinette, visiter un aquarium, manger des crêpes…

Poupetteworld_Pornichet2015_04

Je vous raconte tout ça dans les prochains épisodes…

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Bull'Elodie (@BullElodie)
    20 août 2015 at 10 h 32 min

    Trop mignonne la photo avec sa cape =)
    Nous avons un camping vraiment très bien à Pornichet en Juin et le top il n’y avait personne !

  • Reply
    Féelyli
    20 août 2015 at 22 h 06 min

    Mes parents ont un appart à Pornic et on adore le coin. Je comprends tout à fait tes critères. J’ai abandonné Pierre et Vacances depuis qu’on est 5, je peine à trouver assez grand.

  • Reply
    Aurelie Chen
    22 août 2015 at 14 h 25 min

    Ravie d’avoir rencontré cette Poupette par hasard! J’espère que tu auras apprécié notre joli coin, moi j’ai déjà du quitter mon chez moi natal pour mon chez moi d’adoption :p

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :