25 In bebe/ concours

Love & Green, des couches écologiques [+ Concours]

Quand Poupette est née, on a décidé de faire très attention à sa peau fragile de bébé. Alors on a tenté l’aventure des couches lavables. Et c’était vraiment bien.

Et puis, avec la reprise du boulot, les contraintes de la crèches, les machines à répétition, peu à peu on a abandonné. Alors on est parti à la recherche des couches jetables qui seraient les les plus respectueuses de sa peau.

PoupetteWorld_LoveGreen_01

Et je crois qu’on les a trouvées : les Love & Green (à découvrir ici).

Je les ai découverts récemment, lors de mon passage au Salon Baby en mars dernier à Paris. Ils distribuaient des échantillons et vendaient leurs couches et lingettes. J’ai discuté.

J’utilisais à ce moment une marque concurrente, aussi orientée écologique. Et ils m’ont expliqué leur démarche, leur engagement et leur slogan qui m’a marquée : Bon pour bébé, bon pour la planète.

PoupetteWorld_LoveGreen_02J’ai tout de suite été enthousiasmée : pas de chlore, pas de colorants, pas d’ingrédients mauvais pour la santé ou réputés tels… Du coup, les couches sont hypoallergéniques et n’irritent pas la peau ; elles sont également composées de près de 50% de matières naturelles et biodégradables. Bref, que du bon.

PoupetteWorld_LoveGreen_04Mais ce n’est pas tout : tous les produits Love & Green sont fabriqués en France ou en Suisse (avec une faible empreinte carbone). Et ils s’engagent financièrement auprès WWF France.

Leur gamme est actuellement composée de 3 produits : les couches, les lingettes et les culottes d’apprentissage (disponibles dès septembre 2015).

PoupetteWorld_LoveGreen_05Question de principe, je ne vous montrerai pas les fesses de ma Poupette sur le blog, même avec cette jolie couche. Ceci dit, la voici quand même avec son petit liséré décoré sur le devant, du côté extérieur.

PoupetteWorld_LoveGreen_06Et dedans, et bien, c’est blanc. Tout blanc. Tout simple et surtout sans colorant ou substance qui risquent d’altérer la peau…

 

PoupetteWorld_LoveGreen_03Et les lingettes, même si nous n’en utilisons quasiment jamais, je les emporte avec moi pour les trajets en voiture. Leur léger parfum à la fleur d’oranger est très agréable.

Ça fait quelques semaines que j’ai découvert cette marque et je regrette de ne pas l’avoir connue plus tôt. Tout me plait chez Love & Green, que ce soit leurs produits, leur éthique ou leur engagement. Et aussi leur côté humain. Car derrière cette marque, il y a aussi des parents qui se sont un jour posé les mêmes questions que moi aujourd’hui et qui ont décidé de faire bouger les choses.

Love & Green fait partie de ces marques qui te donnent envie de changer aussi. Poupette vit ses derniers moments en couche, mais sur ses fesses, il n’y aura maintenant plus que du Love & Green. Et ce sera avec leur culottes d’apprentissage qu’elle quittera le monde des couches…

separateur-texte

Parce que j’aime vous faire partager mes plus belles découvertes, et que je pense sincèrement que cette marque mérite d’être connue, je suis heureuse que Love & Green s’associe à moi pour vous faire gagner un lot composé d’un paquet de couches (taille au choix) et d’un paquet de lingettes.

Pour participer à ce concours, remplissez le formulaire ci-dessous ! Vous pouvez aussi me laisser un petit mot gentil si vous le souhaitez…

 

Le concours est ouvert du Vendredi 19 au Vendredi 26 Juin 2015 !! Le tirage au sort aura lieu dans les jours suivants et le gagnant sera annoncé en édit de ce billet.

Je ne suis pas responsable de l’envoi.
Une seule participation par personne et par foyer.

Couches et lingettes offertes

separateur-texte

Et voici les résultats du tirage au sort…

La gagnante est Prescillia Maritano. Bravo ! Envoie-moi tes coordonnées.

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply
    vanessa degrave
    19 juin 2015 at 7 h 23 min

    bonjour et merci a vous super chouette

  • Reply
    Soizic Guessant
    19 juin 2015 at 7 h 44 min

    Bonjour,
    merci pour cette decouverte, elles ont l air vraiment tres saine.je vais aller voir leur site.Je sais pas si le prix est vraiment plus cher que des classiques.ca me tenterait bien d essayer car vu le nombre de couches par jour si cela peut etre bon pour nos enfants et la planete..avec plaisir.merci a toi pour ce concours.

  • Reply
    Julia Castel
    19 juin 2015 at 7 h 49 min

    Bonjour, merci beaucoup pour ce concours 🙂

  • Reply
    Lillune
    19 juin 2015 at 9 h 18 min

    Merci pour ce concours ! J’adorerais tester ces couches. Au début on n’utilisait des couches écolos, respectueuses etc (des moltex). Puis loulou a grandi et oups, les fuites ont fait leur apparition, car les couches manquant de souplesse elles ne suivaient pas assez ses mouvements. A la crèche il ont des couches écolo plus souples qui ne fuitent pas, mais qui sentent un peu (bébé parfum pipi) et qui n’absorbent pas assez pour des nuits de 12/13h. On est donc coincé avec des Pampers chimiques faute de mieux.

    Je ne connaissais pas cette marque et donc forcément, ça me tente de faire le test pour peut-être trouver la couche idéale !

  • Reply
    Myrtille Mamanduvar
    19 juin 2015 at 10 h 17 min

    Bonjour !
    Ici on a testé Moltex au début puisque grosse allergie aux pampers et on a basculé sur love and green et on est fan! Merci pour le concours 🙂

  • Reply
    Vanessa Stella
    19 juin 2015 at 10 h 44 min

    Merci beaucoup pour ces jolis concours! Ce sont de très chouettes lots à gagner 🙂

  • Reply
    mams de deux banbinos
    19 juin 2015 at 11 h 19 min

    Coucou merci beaucoup j’adorerais testé cette marque bonne journée.

  • Reply
    Julie Geekette
    19 juin 2015 at 11 h 56 min

    Merci!

  • Reply
    Karine Nounouducher
    19 juin 2015 at 14 h 07 min

    Merci pour ce beau concours, j’aimerais beaucoup tester sur mes petits!!
    en vous souhaitant une belle journée

  • Reply
    Kelly F
    19 juin 2015 at 14 h 27 min

    merci beaucoup

  • Reply
    Al Seye
    19 juin 2015 at 14 h 44 min

    Bonjour et merci pour ce beau concours!
    Bonne journée et à bientôt

  • Reply
    christophine chav
    20 juin 2015 at 17 h 40 min

    super ! c’est tellement cher les couches
    merci et bon week end

  • Reply
    Prescillia Maritano
    22 juin 2015 at 18 h 43 min

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ce cadeau & qui respecte les fesses de bébé & la nature ♥
    Je participe avec grand plaisir pour ma poupée 🙂 Belle soirée à toi ! Merci ♥

  • Reply
    fanny-bibou
    24 juin 2015 at 17 h 41 min

    hello et merci pour ce concours 😉 Je joue avec plaisir, on m’a dit bcp de bien de cette marque de couches 😉 Sinon, je voulais te dire que je n’arrive pas à m’inscrire à ta newsletter, je ne reçois jamais l’email de confirmation pour activer la newletter. du coup, je suis désolée, dans mes formulaires de participation aux concours, j’ai noté que j’étais inscrite alors qu’en fait non 🙁
    si tu arrives à m’inscrire manuellement, ça serait super 😉
    merci! et à bientôt :
    Fanny

  • Reply
    Mél DequoijemeMél
    24 juin 2015 at 23 h 24 min

    Merci pour ce concours !

  • Reply
    corinne0402
    25 juin 2015 at 2 h 06 min

    Bonjour,
    Formulaire envoyé !
    Merci pour ce jeu 🙂

  • Reply
    plumedange
    25 juin 2015 at 8 h 04 min

    coucou! merci! c’est bien rempli, surtout que j’adore cette marque
    On utilisait ça pr l’ainée, et je compte bien refaire pareil pour numérobis

  • Reply
    Cécile Lefebvre
    25 juin 2015 at 22 h 07 min

    merci beaucoup pour ce concours beau et bio !

  • Reply
    Coline T.
    26 juin 2015 at 17 h 08 min

    merci pour ce concours!
    Bon week-end et à bientôt 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :