Quand je pars, je les laisse ensemble. Lui et elle. Mon complément et mon tout. A eux deux, ils forment ma famille, les gens que j’aime le plus au monde. Sincèrement, profondément.
La semaine dernière, c’était l’anniversaire de mon chéri. Je voulais écrire un billet. Mais j’étais encore trop fatiguée des derniers événements qui me sont arrivés : retour de mission, préparation de la prochaine, douleur de la perte d’un collègue, inquiétude pour l’opération de chacun de nos parents…
Et pourtant, un billet ne suffirait pas à vous le décrire. Je pourrais dire que c’est un papa exceptionnel et un mari attentionné. Mais c’est juste un homme. Le mien. Il a passé plus de temps avec Poupette que moi. Depuis sa naissance, il ne l’a quitté qu’une seule nuit. Moi, avec tous mes déplacements professionnels, je ne les compte même plus.
Je l’ai rencontré tard, j’avais 30 ans. Mais c’était la bonne rencontre. Il ne voulait pas quitter son appartement de célibataire, il adore vivre avec moi à Paris et pique mon oreiller pour avoir mon odeur quand je pars. Il ne voulait pas d’animaux, il a découvert la joie des caresses et des ronronnements avec nos chats Maya et Floopy. Il ne voulait pas d’enfant. Il est raide dingue de sa fille. Il vivait au présent. Il a appris à regarder l’avenir et à l’aimer.
Il est là quand j’ai besoin de lui. Je suis là quand il a besoin de moi. Il a été ma bouée de sauvetage dans mes moments de dérive où je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Il est mon coach pour m’aider à reprendre le dessus sur mes vieux démons qui ne me laissent pas tranquilles. Il ne m’abandonne pas. Il est là. Avec moi. Depuis plus de 8 ans… Mon compagnon. Mon mari.
Sans lui, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. Une femme heureuse et épanouie, une maman comblée, une épouse aimante. Si ma Poupette m’a fait découvrir l’amour inconditionnel, mon chéri m’a fait découvrir l’Amour avec un grand A.
Et il a eu 40 ans. Alors on a fêté ça comme des rois ! Tu penses, ça faisait plus deux ans qu’on avait pas remis les pieds au restaurant tous les deux en amoureux. Un vrai feu d’artifice gustatif et un moment de plaisir partagé.
Aujourd’hui plus que jamais, j’ai envie de vieillir avec lui, à ses côtés, et de partager à deux le bonheur de voir grandir notre fille ensemble. Le chemin est encore long. Pourvu que ça dure…
Joyeux Anniversaire, François, je t’aime.
Oh que c’est beau !!!! Il en a de la chance lui aussi… gros bisous <3
<3
Jvous souhaite encore tout plein d'année !!
C'est si bon de se retrouver en amoureux ..
On vit ensemble mais souvent mon mari me manque .. On essaie de se faire des trucs a deux mais c'est pas so facile de faire garder les filles!!
Joyeux anniversaire monsieur poupette
Petite larme à l’oeil en lisant ton article.
Tout d’abord, je suis triste de lire ce début… Tu sais que si tu as besoin, je suis là. J’envoie toutes mes condoléances les plus sincères pour ta collègues et pleins d’immense bonnes ondes pour vos parents. J espère que ce n est rien de grave et qu’ils se remettront vite sur pied.
Je vous souhaite d être heureux ensemble, de vieillir main dans la main et d’avoir encore beaucoup de petits et grands moments de bonheur. Joyeux anniversaire rempli de chocolat à ton homme ! J espère vous voir très vite ! (nos week end commencent à se remplir avant de d-day ! Mais pour vous je trouverais plusieurs places s il le faut, soit en sûre !)
Pleins d amour !
Quelle belle déclaration ! Et bon anniversaire à ton chéri !
Que c’est beau!!!
Pleins de zoubix pour les 40 ans de ta belle moitié 🙂
un bien joli billet, que d’amour entre vous, c’est chouette <3
Beau… Belle déclaration 🙂
Bizzz
Granouche (adeline)
<3 JOYEUX ANNIV à papa Poupette!
quelle belle déclaration :)))))
Cette déclaration est très touchante…
Plein d’amour à vous 2 (et 3, mais à 2 des fois c’est bien aussi !) et bon anniversaire à lui !
Belle déclaration, longue vie à votre amour 😉 et bon anniversaire à ton chéri !