8 In beaute

Une Promenade en Forêt

Dimanche, nous étions chez mes parents et nous avons profité de la proximité du bois pour aller nous y promener.

Foret_01La balade a duré environ une heure. Et pour Poupette ça a été assez difficile…

Poupette est une petite parisienne. Nous vivons sans voiture ou presque. La plupart de nos trajets sont réalisés à pieds ou en transports en commun. Poupette, quant à elle, est en poussette ou en Ergobaby. Mais rarement à pieds.

Le matin, pour aller à la crèche, hors de question qu’elle marche. Le chemin dure une dizaine de minutes. Si elle marchait, je pense qu’il faudrait une heure ! Impossible de se permettre ce luxe, car ensuite il faut se rendre à notre travail (et ça nous prend entre 40 minutes et une heure).

La journée, elle est à la crèche, qui ne bénéficie malheureusement pas d’espace extérieur. Et l’hiver, les sorties au parc pourtant proche sont très limitées… voire inexistantes en raison principalement du plan vigipirate.

Le soir, on essaye de la laisser gambader un peu sur le chemin du retour. Mais cette liberté est surveillée, entre les rues à traverser et l’horloge qui tourne… C’est souvent au bas de la rue qu’elle peut descendre de la poussette et marcher pendant 5 à 10 minutes.

Le samedi, le trajet jusqu’à la piscine, nous le faisons en Ergobaby (et métro). Enfin, le dimanche, nous en profitons donc pour nous aérer et nous libérer de la contrainte de la poussette, en allant au parc à pieds, à moins de 10 minutes de la maison.

Foret_02

Du coup, cette promenade en forêt était une grande première pour Poupette. Autant par le fait de pouvoir se balader à pieds que par la durée ! Très rapidement, elle a donc demandé à se faire porter. Et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que notre Poupette n’était pas du tout habituée à marcher. Et encore moins à marcher longtemps !

Mais elle changeait d’avis toutes les 2 minutes : les bras, marcher, les bras, marcher !! Elle était à la fois enthousiasmée par cette liberté, par la forêt, par la présence de son papi et de sa mamie. Et en même temps, elle avait du mal à suivre le rythme.

Malgré tout, elle ne s’est jamais plainte ni mise à pleurer. A un moment, elle s’est laissée tomber au sol. Elle ne voulait plus avancer. On a donc continué sans elle, en la motivant par des paroles encourageantes : « Allez, Poupette, viens nous rejoindre !! ». Et elle s’est finalement relevée et a adoré la fin de la balade : une glissage géante au milieu de la sablière !

Poupette est encore petite et s’est malgré tout très bien comportée pendant la promenade. Ce moment partagé en famille par 3 générations a été un plaisir. Mais c’est sûr qu’on passera désormais plus de temps à la faire marcher à pieds !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Mandy
    16 mars 2015 at 8 h 49 min

    Avec les poussettes c’est normal, et puis on est tellement pressé, mais moi depuis ses 2 ans Will a une trottinette et ça lui a bien musclé les jambes, donc ça a bcp amélioré les choses… ;))

  • Reply
    Mathilde
    16 mars 2015 at 15 h 40 min

    J’ai trouvé intéressant de te lire, de découvrir cette différence entre la vie en ville et la vie en campagne. Je sais qu’ici nous nous permettons des choses que je ne laisserais jamais faire en ville. D’ailleurs je me sens tout de suite plus tendue quand nous sortons dans les grandes villes, car c’est rare et les enfants ne sont pas habitués.

  • Reply
    granouche
    18 mars 2015 at 20 h 51 min

    Chez nous aussi loustic marchait peu mais on a progressivement lâché la poussette qd il a eu 2ans, enfin surtout moi car papa aime la poussette loustic ne marche pas assez vite, faut plus surveiller bref lui ça le saoule mais moi j’aime nos petites balades à nous, loustic et moi entre mère et fils 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • Reply
    barbara
    28 mars 2015 at 20 h 42 min

    notre poulette à 15mois maintenant, et quand il s’agit de marcher c’est surtout dans la direction opposée à celle ou je (nous) voulons allez… allez expliquer que non, ce n’est pas super drôle de courir en sens inverse et que si maman te course ce n’est pas pour rigoler mais pour t’éviter routes et voitures!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :