Ça faisait plusieurs fois que je rencontrais Comme des Papas (aux efluent mums, chez Mastrad Baby), j’avais goûté et apprécié leurs séances de présentation et dégustation, j’avais été conquise par leur concept, mais jamais encore ma Poupette n’avait testé elle-même leur cuisine.
Du coup, on a profité de ce week-end pour ouvrir un bocal. Je vous raconte ?
La semaine dernière, j’ai été invitée à la Papa Shower (lancement officiel de la gamme de Comme des Papas), dans ce lieu que j’aime beaucoup, chez Une Mère Une Fille à Paris 15e.
Arthur, Clément et Édouard sont les 3 créateurs de Comme des Papas. Chacun leur rôle : communication, clientèle et cuisine. A à peine 25 ans, ils ont déjà développé une entreprise qui manquait dans le domaine de l’alimentation bébé : du bio, du frais et surtout du goût !
Les légumes label AB sont produits en région Centre, tous frais et de saison, et cuisinés sans sel, additif ou conservateurs. Tout est réfléchi, depuis la qualité des ingrédients jusqu’à la chaine de distribution (réseau partenaire de distribution avec chaine du froid respectée, livraison à domicile par véhicule non polluant sur Paris…).
Comme des Papas, c’est une dizaine de recettes, salées ou sucrées, pour les bébés à partir de 6 mois, dont certaines changent selon les saisons. Les compotes sont délicieuses : Compote fine de pommes et pruneaux d’Agen (à tomber), Poire Conférence et vanille de Madagascar (ma préférée), Douceur de pommes et d’agrumes, fleur d’oranger.
Côté « salé » (il n’y a pas d’ajout de sel dans les recettes), on trouve aussi bien des plats à base de légumes : La purée fine des carottes de Monsieur Paul, Crème de panais aux poireaux, Patate douce, carottes et pointe de curry.
Et on trouve aussi des recettes avec de la viande ou du poisson : Mousseline de chou-fleur et filet de truite, Risotto de poireaux et émincé de poulet, Rutabaga, sauté de veau et noix de muscade, et surtout ma préférée : Écrasé de topinambour, bourguignon de bœuf.
Bien entendu, les textures évoluent en fonction des âges, de la purée très fine (6 mois) à l’introduction des morceaux (12 mois). Sur la photo ci-dessus, c’est le risotto.
J’ai aussi craqué pour leurs pots en verre aux superbes étiquettes (à garder et réutiliser) et à la valisette de transport, pratique et jolie.
Poupette a donc commencé par la Mousseline de chou-fleur et filet de truite, une recette de légumes d’hiver conseillée à partir de 8 mois. A l’intérieur du pot en verre (Poupette avait trop faim après la piscine, je n’ai pas eu le temps de prendre la photo !!), les ingrédients sont les suivants : Chou-fleur, Pomme de terre, Lait 1/2 écrémé, Filet de truite, Huile de colza, Jus de citron.
Autant vous dire que Poupette a fait honneur à Comme des Papas : elle a totalement nettoyé l’assiette ! C’est peu de dire qu’elle a adoré ce petit plat.
Bilan du test : C’est bio, c’est bon, c’est beau, le prix est carrément abordable, les pots sont superbes, le goût est incroyable. Que dire de plus ? Poupette a vraiment aimé. Et ça a été le cas aussi avec les compotes et la purée de carottes. Du coup, c’est sûr que je vais en recommander sur le site, ce sera une aide précieuse lorsque je suis en déplacement et que son papa est seul pour s’en occuper. Ou alors pour les jours de flemme (ou de cuisine pas faite).
Mes suggestions et mes attentes : des recettes sans protéines pour le soir (à base de légumes + féculents), des recettes pour les plus grands (avec plus de morceaux) et un service de recyclage des pots en verre (à rapporter au relais).
Encore merci à Comme des Papas pour leur invitation à la Papa Shower et pour ce test.
Produits offerts.
Je pense que je testerais quand mon petit bout aura 6 mois pour le moment il est toujours au chaud dans mon ventre alors j’ai le temps 🙂