12 In bebe

Le Coffret P’tites Saveurs de Mastrad Baby

Décidément, Poupette est très gâtée par Mastrad Baby puisqu’elle a aussi eu la chance de tester le Coffret P’tites Saveurs, suite à la matinée gourmande de présentation de leur gamme en janvier dernier.

MastradBaby_Coffret_01Le Coffret P’tites Saveurs est dédié à la préparation du repas de bébé : il contient deux P’tits Pots et une P’tite Papillotte, ainsi qu’un livre de recettes.

MastradBaby_Coffret_02

Comme toujours chez Mastrad Baby, la première chose qu’on remarque, ce sont ces ustensiles aux jolies couleurs gaies (rappelez vous le joli orange vif du P’tit Capuchon) ; ici, c’est le vert prairie qui est mis à l’honneur. C’est toujours agréable de faire la cuisine en couleur ! Et même si j’apprécierais de pouvoir choisir ma couleur (ma cuisine est bleue et je trouve rarement cette nuance…), je suis quand même toujours ravie d’avoir des touches de différents coloris.

Le livre propose d’abord les temps de cuisson de quelques légumes parmi les plus classiques (choux fleurs, brocolis, carotte…) et de certains poissons et viandes (filet de volaille, saumon, dos de cabillaud). Ensuite, on adapte.

Il y a également 6 recettes (3 à partir de 6 mois, et 3 autres dès 18 mois), toutes très appétissantes, comme une Crème de Riz au Chocolat ou un Crumble de Légumes.

A noter qu’il est rédigé en 3 langues : français, anglais et allemand.

MastradBaby_Coffret_05J’utilise un P’tit Pot pour y stocker des aliments qui craignent l’humidité, particulièrement les biscuits de Poupette. J’aime bien qu’ils soient transparents ; on peut voir facilement ce qu’il reste !

MastradBaby_Coffret_03La P’tite Papillotte est la simplicité même : un bol souple en silicone, un couvercle transparent. On met le contenu préparé à l’intérieur. On ferme le couvercle. On met au micro-onde. Quatre à cinq minutes plus tard, c’est prêt.

MastradBaby_Coffret_04Sur la photo ci-dessus, on voit les petites gouttelettes de vapeur qui se sont condensées sur le couvercle et dans le bol. En fait, il s’agit d’une cuisson très saine, puisque la P’tite Papillote se comporte comme un cuit-vapeur.

Depuis quelques mois, je tente de revenir à un mode de fonctionnement plus traditionnel, en évitant d’avoir recours au micro-onde et au plastique. Mais j’avoue que l’aspect pratique et rapide de la papillote m’a convaincue. Je l’utilise en solution d’appoint quand je n’ai pas eu le temps de préparer le repas. Sachant que j’ai une Poupette très exigeante qui pleure si le repas n’arrive pas assez vite lorsqu’elle a faim (et sachant que le soir on passe généralement la porte à 18h55 pour un dîner à 19h…), la P’tite Papillotte est un complément très pratique à mes casseroles. Et pour les jours où je suis moins pressée, la bonne nouvelle, c’est qu’elle passe aussi au four !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Kid Friendly
    12 février 2015 at 12 h 21 min

    Ah, pas con de mettre les biscuits dans des petits pots (au passage, LittlePirate mangeait les mêmes bébé 😉 ).
    Le concept de la papillote est sympa. J’en ai une tupperware assez similaire. Pas pensé à m’en servir pour la nourriture bébé. Effectivement, ça peut dépanner ! Et les recettes ont l’air super sympas 🙂
    Bonne journée

  • Reply
    Marjorie
    13 février 2015 at 8 h 12 min

    Intéressant, tout comme le capuchon-gobelet !
    C’est vrai que pour la cuisine nous n’avons pas beaucoup de « gadgets » car nous avons eu un Thermomix pour notre mariage et la naissance de Maped…
    Mais toutes les idées restent bonnes à prendre !

  • Reply
    Carine P
    13 février 2015 at 16 h 22 min

    Il a l’air sympa ce kit, j’aime bien la papillote.

  • Reply
    mams de deux banbinos
    21 février 2015 at 13 h 33 min

    J’adore les couleur et la papillotes sympas .

  • Reply
    Mélodie
    22 février 2015 at 21 h 59 min

    ça me rappelle la papillote que j’avais quand j’étais étudiante !

    Je ne sais pas où je l’ai mise mais effectivement, c’est très très pratique !!

  • Reply
    Mélissa
    26 février 2015 at 9 h 33 min

    J’adore la papillote 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :