3 In bebe

Le P’tit Capuchon de Mastrad Baby

Il y a quelques temps, grâce à Tosc’Anne Communication, j’ai découvert les produits dédiés aux bébés produits par Mastrad Baby. Et Poupette a eu la chance de se prêter volontiers à son rôle de testeuse avec le P’tit Capuchon.

MastradBaby_Capuchon_01Mastrad Baby a eu l’idée de créer ce petit capuchon nomade qui transforme n’importe quel verre en tasse bébé. C’est cet aspect pratique qui m’a d’abord attirée.

MastradBaby_Capuchon_02Le set contient deux petits capuchons et une boîte pour les transporter. J’apprécie l’idée de cette boîte, peu gourmande en place et surtout très hygiénique. On peut la garder au fond de son sac à main ou au chaud dans le sac à langer ou à goûter. Pas de risque d’avoir un capuchon sali, il est bien protégé dans sa boîte.

MastradBaby_Capuchon_03Le capuchon est en silicone, assez souple. Il suffit de bien tirer dessus pour le mettre en place et il s’adapte parfaitement aux verres classiques. Une fois le coup de main pris, c’est rapide à utiliser. Le seul point faible que je vois, c’est qu’à chaque remplissage de verre, il faut l’enlever puis le remettre, opération un peu plus fastidieuse que de simplement remplir le verre, mais rien de bien compliqué (et dans le cas d’une tasse à bec, on est également obligé d’ouvrir et refermer le bouchon aussi…).

MastradBaby_Capuchon_04Et pour le tester, on a commencé à la maison. Et c’est finalement, cette utilisation qui m’a convaincue. Il faut savoir que Poupette a commencé à vouloir boire seule à peu près à ce moment là. Mais habituée des tasses à bec et des biberons, à chaque gorgée, elle vide le verre complet, s’étouffe avec l’eau et/ou recrache tout en jet ! Bref, elle n’est pas capable de correctement doser une gorgée d’eau. Et c’est normal, elle a toujours été habituée à des systèmes avec valve donc juste la dose d’eau aspirée.

MastradBaby_Capuchon_05Et même si ce n’est pas le but premier de ce P’tit Capuchon, c’est ce qu’il nous a permis de faire : apprendre à Poupette à boire correctement sans recracher son eau. Et elle adore ! Elle boit sans s’étrangler, est très fière d’elle (nous aussi !). Et sans même sans rendre compte, tout en douceur, elle a fait un vrai pas vers l’autonomie.

Bref, le P’tit Capuchon fait désormais partie de notre quotidien. Et comme il y en a deux dans le lot, l’un nous accompagne dans sa petite boîte lors de nos escapades, l’autre reste à la maison. Pratique, éducatif, coloré. On est conquis !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Penny
    6 février 2015 at 7 h 33 min

    Sympas !!!
    Penelope est trop débrouillarde .. Elle supporte pas que je l’infantilise.. La tasse à bec à servit pour Zoé quoi ..
    Pénélope veut boire uniquement au verre ou à la bouteille ( pratique en extérieur )
    C’est super sympas comme principe !!! Je garde sous le coude .. On sait jamais si on a la chance de voir une 3ème bouille de bébé ^^

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :