8 In bebe

La Do Ré, une boutique de puériculture Parents-Friendly à Paris

Quand je suis tombée enceinte de Poupette, j’ai commencé à écumer les boutiques du quartier pour y trouver mon bonheur : puériculture, vêtements, doudous et tout le petit (et gros) bazar qui s’annonce indispensable avec l’arrivée d’un bébé à la maison.

Ladore_01


A la maternité, ils nous ont orientés vers les boutiques parisiennes les plus proches, et notamment l’une d’entre elles, que je trouve particulièrement attractive. Ici, c’est la caverne d’Ali-Baba : pas grand, mais avec toutes les références nécessaires pour bien commencer dans la vie.

Ladore_03
Les marques sont sélectionnées avec soin, pour leur qualité, leur durabilité et leur excellence.
Pour tout avouer, c’est là que nous avons acheter la Bugaboo Bee+ de Poupette fin 2013.

Ladore_04
A chaque fois que j’y vais, je suis bien accueillie. Et surtout, l’équipe est très à l’écoute des besoins des clients et les aide à trouver les produits adaptés à leur besoin. En effet, l’exemple traditionnel est la poussette : pourquoi tenter de refiler une poussette énorme à des parents qui prennent le métro et vivent das un appartement minuscule ? Bref, elles écoutent et conseillent, un vrai travail de vendeuses comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Les prix sont serrés et ça fait tellement plaisir de repartir avec le produit qui nous convient exactement qu’on y revient !

Ladore_05J’aime cette boutique au charme à l’ancienne, où il y a un petite sonnerie deux tons quand on pousse la porte, où on franchit des montagnes de jolis vêtements pour arriver vers la caisse.

Ladore_02
La dernière fois que j’y suis allée, une fois de plus, je me suis extasiée sur la layette, sur les petits chaussons et bonnets de bébé. Et bien entendu, des étoiles me sont sorties des yeux face à la nouvelle Bugaboo Bee 3… L’équipe m’a présenté la marque Naturna et notamment leurs coussins d’allaitement bio, non nocif pour la santé des bébés ! Ils sont en coton 100% biologique bien sûr, mais à l’intérieur, ce sont des granulés de liège inodores et imputrescibles. Une très belle idée pour préserver l’environnement et nos bébés.

Ladore_06
De mon côté, j’ai craqué pour un joli set de la marque Beco, tout en bambou. En effet, nous sommes en train de faire de la place à la maison et d’essayer de trouver un remplacement au plastique, beaucoup trop présent à mon goût dans la vaisselle destinée aux tout-petits.

Ladore_07J’adore ce set ultra joli ! La forme des bols, leur couleur, la composition, tout est réussi ! Et top du top, ça passe au lave-vaisselle. Et puis ça me permet de cuisiner de bons petits plats à ma Poupette…

Ladore_08Poulet, champignons et pâtes : à table !!

Cette belle boutique s’appelle La Do Ré et est située au 356 rue de Vaugirard à Paris 15e. Merci à l’équipe pour leur accueil.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    granouche
    16 janvier 2015 at 7 h 20 min

    J’adore ce set repas!!!
    Elle a l’air sympa cette boutique 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • Reply
    daljaa
    16 janvier 2015 at 10 h 21 min

    Oui je connais ! Il y a aussi sauvel dans le même coin.

  • Reply
    melodie
    20 janvier 2015 at 6 h 46 min

    Mmmmh ça m intéresse tiens ! Faudra que j aille y faire un tour car…. Première assiette de Pompoko achetée (la seule pour le moment) c est en plastique je la trouve bien mais c est du plastique !

    C est une boutique aussi où j aurais tout envie d acheter :p le type de boutique où je dois entrer quoi !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :