8 In bebe

Poupette grandit – 18 mois

Pendant nos vacances on a fêté les 18 mois de Poupette.

18mois_poupette_01

 

Dix-huit mois… Un an et demi… Comme le temps passe vite…

Déjà dix-huit mois qu’elle est venue bouleverser nos vies. Derrière le petit bébé d’aujourd’hui se profile déjà la petite fille de demain. Elle gagne de plus en plus en autonomie, elle nous fait rire, elle illumine notre quotidien.

Grande nouvelle du mois : le jour de ses 18 mois, elle a prononcé son propre prénom. Gniiii.

On a beaucoup profité de ces 2 semaines tous ensemble pour la regarder vivre et en profiter pleinement toute la journée. Tous ceux qui s’en sont occupés nous le disaient et nous le répétaient, mais force est de constater que c’est vrai : Poupette est une petite fille hyper agréable à vivre. Elle est curieuse, gentille, elle passe son temps à jouer, à communiquer et à interagir. Elle va se coucher quand elle est fatiguée et semble plutôt épanouie.

Elle est très bavarde et maîtrise maintenant parfaitement le « non » (beaucoup mieux que le oui !). Elle nous raconte sa vie, parle à ses poupées, fait coucou aux gens qu’elle rencontre et dit au revoir quand elle s’en va. Son vocabulaire s’étoffe de jour en jour et elle fait maintenant des phrases complètes : « il est où, Papa ? » ou bien « Qui c’est ? ». C’est trop mignon de la voir transformer certains mots (les « babits » au lieu des habits) mais elle en prononce certains parfaitement bien (« piscine » et « banane » sont ses favoris).

18Mois_Poupette_02

Elle mange de tout, avec bon appétit. Elle adore les petits plats que je lui prépare et les engloutit à grands renforts de « miam miam miam ». Elle s’entraîne à manger toute seule et n’accepte pas toujours qu’on l’aide. Elle a donc sa propre cuillère et son bavoir récupérateur. Quand je cuisine, elle se colle à moi et s’intéresse à tout ce que je fais, elle adore participer. Et si elle a faim et que ça ne vient pas assez vite, elle pleure. Mais ça, c’est pareil depuis sa naissance…

Elle marche de mieux en mieux, escalade les canapés, demande à être assise près de nous pour faire ses activités. Elle adore le « bateau » (tout ce qui bascule, des jeux en plein air au cheval) et le toboggan. Mais plus que tout, elle aime aller dans l’eau, sauter dans la piscine, prendre son bain, être mouillée… Elle adore qu’on joue avec elle, elle est pliée de rire si on joue à coucou caché ou si on lui fait des chatouilles.

Et surtout elle adore son câlin du soir et celui du matin… Et je peux vous l’assurer, elle ne manque ni de câlins, ni de bisous, ni d’amour…

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    laurene82
    1 septembre 2014 at 7 h 37 min

    C’est dingue à quel point je retrouve des points communs avec mon petit Numerobis !
    Lui aussi a fait de grands progrès côté langage en prononçant bateaux, il est ou papa (réponse : au boulot) 😉
    Bisous

  • Reply
    Carine P
    1 septembre 2014 at 9 h 35 min

    18 mois que ça me semble déjà loin, pourtant mon Petit K n’a que 20 mois. Poupette lui ressemble sur de nombreux points, mais pas l’appétit, le mien est un petit moineau qui picore par contre tout seul hein 😉 . C’est chouette de les voir grandir même si parfois on voudrait qu’ils soient encore nos bébés.

  • Reply
    cetaitcommentavant
    1 septembre 2014 at 21 h 24 min

    Happy 18 petite poupette !!
    Une future grande bavarde ! Profitez de ces bons moments et de ces bons moments, c’est top adorable ! (ma 18 mois a beau manger sa soupe toute seule, elle ne dit pas plus de 4 mots !! (impossible d’en placer une avec sa soeur!)

  • Reply
    melodie
    5 septembre 2014 at 6 h 55 min

    Oooooh ptite poupette ! ca doit etre genial d entendre son enfant prononcer son prenom ! et je sais que les notres n ont pas des prenoms faciles….

    L emotion, ca doit etre un peu comme un « maman » n est ce pas ?

    En tout cas, elle évolue à une vitesse wahouuuu ! bravo à toi et son papa, c est grâce à vous que votre fillle est ce qu elle devient !

    Des bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :