6 In bebe/ evenements/ loisirs

Une Journée en Forêt avec Guigoz

Grâce à JP Papa On Line, nous avons participé à une très jolie journée organisée par Guigoz dans le cadre de l’Opération Un Bébé Un Arbre, en forêt de Fontainebleau.

guigoz_04

Le bon gros Lapin Guigoz a eu beaucoup de succès ce jour-là. Et petit ou grand, je crois qu’on a tous rêvé à un moment ou à un autre de l’emporter chez nous !!

guigoz_03

Partis en car de bon matin, nous avons évité les bouchons, malgré ce premier samedi des vacances. Et nous sommes arrivés au milieu de la forêt, dans la jolie maison de l’ONF, où nous avons été accueillis avec des rafraîchissements et des biscuits.

guigoz_01

Après la présentation des personnes et du déroulement de la journée, nous avons rejoint le premier groupe pour faire une jolie balade de 45 minutes, à la découverte de la forêt et de ses habitants, guidés par un habile conteur et son histoire de Firmin le Lutin. C’était à la fois ludique et éducatif. On a passé un excellent moment et même la pluie nous a laissé un répit !

guigoz_02

 

De retour dans la maison de l’ONF, nous avons pu participer à deux ateliers : la plantation d’un arbre (on a choisi des graines de pin sylvestre pour Poupette) et la réalisation d’une jolie carte fleurie (à partir de plantes et fleurs ramassées dans la forêt). Malheureusement, l’estomac de Poupette criant famine, nous avons dû la nourrir à la place de cet atelier !! C’était super mignon de voir toutes les familles et tous les enfants super concentrés pour créer leurs cartes.

guigoz_05

 

Puis nous avons eu le droit à un super buffet avec en prime un quizz Vrai-Faux sur l’alimentation infantile, animé par Guigoz. La bonne ambiance régnait et les questions étaient très attendues par tous, enfants et parents ! J’ai aussi pu discuter avec la nutrionniste qui m’a donné beaucoup de bons conseils pour les repas de Poupette et notamment sur son lait infantile. C’était vraiment super intéressant.

guigoz_07

 

La journée s’est terminée avec des séances photos. Les enfants en ont profité pour bien courir dans ce grand espace, jouant sous l’arbre et galopant dans tous les sens. Poupette était très heureuse de tout ce remue-ménage ! Et même le gros Lapin Guigoz a reçu son compte de câlins !!

guigoz_06

 

Puis nous avons repris le car, les bras chargés de cadeaux, la tête pleine de souvenirs et les yeux plein d’étoiles. Le retour a été plutôt calme, la plupart des enfants (et des parents aussi !!) se sont endormis, épuisés et heureux.

guigoz

Merci à JP Papa On Line et plein de bises à Marion et Guillemette, bravo à Ludovic et l’équipe Guigoz, et une pensée spéciale pour les blogueuses rencontrées : La Petite Laeti et Compagnie, Un Ti Bébé, Maman de Ouistiti, Olive, Banane et Pastèque et Parents à tout prix

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    natmum02
    10 juillet 2014 at 9 h 02 min

    j’adore le concept d’un bébé/un arbre … ici les deux ont leur certificat et ma soeur a même le sien qui date de 1972 …. bisous

  • Reply
    granouche
    10 juillet 2014 at 12 h 20 min

    Une journée qui avait l’air bien sympa!!!

    bizzz
    granouche (adeline)

  • Reply
    Carine P
    10 juillet 2014 at 13 h 32 min

    Cette journée avait l’air bien sympa malgré le temps.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :