14 In bebe/ loisirs

Les Petits Plats de Poupette – Quinola Baby

Je suis une maman aux différentes facettes et aux multiples activités, je travaille, je bloggue, je voyage et je n’ai pas toujours le temps de faire de la bonne cuisine à ma Poupette. Alors je tente de me tourner vers les meilleures solutions qui existent sur le marché. Si ce n’est pas fait maison, autant que ça s’en rapproche le plus.

quinola_01

Alors quand j’ai rencontré l’équipe de Quinola en mai dernier (voir ici), j’ai été ravie de découvrir leur marque, leur concept et de pouvoir faire tester leurs produits à Poupette.

Tout d’abord, je voulais faire un petit point sur le packaging, que je trouve magnifique.

quinola_02

L’image un peu rétro, la typographie, les légumes en gros plans, tout donne une impression à la fois chic et rassurante. Et puis, le doypack en plastique est nettement plus pratique que les pots, que ce soit en terme de place pour le stockage ou même pour la planète (moins lourd et plus compact donc moins d’impact sur l’environnement lors du transport notamment).

quinola_03

Mais bon, si le contenant est important, le contenu l’est encore plus. Alors je me suis penchée sur l’étiquette. Et là, Quinola Baby réalise (à mon sens de maman), un véritable sans faute : pas de de conservateurs, pas de sel ni de sucre ajoutés ; dans le sachet, il y a les légumes, le quinoa et c’est presque tout (de l’eau de cuisson et de la menthe). et en plus, c’est tout bio !

quinola_04

Avant d’ouvrir le paquet, j’ai étudié un peu la gamme qui propose 6 plats à partir de 6, 8 puis 10 mois. Poupette a donc testé les 2 recettes adaptées aux plus de 10 mois : « Courge Butternut, Carotte et Quinoa » et « Petit Pois, Épinard, Panais, Menthe et Quinoa ». L’avantage de ces recettes, c’est qu’elles peuvent être proposées le soir, avec un produit laitier en complément.

quinola_05 quinola_06

 

On commence avec deux photos de la recette aux Courges Butternut, Carotte et Quinoa. C’est très orange et on distingue bien les morceaux et le quinoa. Il y a pas mal d’eau au fond une fois réchauffé.

quinola_07 quinola_08

Et ensuite, deux photos de la recette aux Petit Pois, Épinard, Panais, Menthe et Quinoa. Pour le coup, celle-ci est bien verte. On distingue bien les ingrédients.

quinola_09 quinola_10

Et on termine par le test grandeur nature avec Poupette au bout de la cuillère. Vous pouvez admirer comme elle ouvre bien grand la bouche pour goûter.

Bilan de la dégustation des plats Quinola Baby : En bonne maman, j’ai goûté les recettes et je les ai trouvées vraiment délicieuses, que ce soit la courge ou les épinard. Les associations d’ingrédients sont bien trouvées, j’avais peur que la menthe soit trop puissante mais elle se marie parfaitement avec les épinards et les petits pois.

Par contre, Poupette a eu du mal car elle est habituée à manger des plats plus mixés (chez nous, comme à la crèche) ; elle qui a si bon appétit n’a pas fini son assiette, je pense qu’elle a été un peu rebutée par la texture et le croquant du quinoa. Pour en avoir mangé par ailleurs, je sais qu’elle aime, je pense que c’est plus une question de texture que de goût. Du coup, je préconiserai ces plats plutôt à partir de 15 ou 18 mois selon les habitudes.

En tout cas, je recommande vraiment cette marque qui a à cœur de bien nourrir nos bébés, avec des produits bio, de qualité et sans additifs, conservateurs ou trucs chimiques aux noms bizarres, et surtout avec un bon goût qui se rapproche du fait maison. Je pense qu’on testera les recettes un peu plus mixées, la prochaine fois, ou qu’on attendra encore un peu que Poupette soit prête.

En savoir plus :
Le site de Quinola Baby Pour savoir où acheter, c’est ici : **clic**

Note : en ce moment et jusqu’au 15 juillet, Quinola Baby organise un grand jeu de l’été avec les 6 recettes à gagner. Connectez-vous sur leur site pour en savoir plus.

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    rivieramum
    26 juin 2014 at 7 h 39 min

    Je ne connais pas du tout ça a l’air bon mais on ne les trouve pas partout j’imagine ?

  • Reply
    les mercredis jolis
    26 juin 2014 at 9 h 29 min

    comme elle ouvre bien la bouche!

  • Reply
    Mélodie
    26 juin 2014 at 10 h 47 min

    Super, j’attendais ton retour!

    Je pense que l’on aura toujours des petits plats de chez Quinolababy à la maison, au cas où (on ne peut être une super mamoune de tout temps !).

    Je me posais la question suivante : un sachet ne ferait pas deux repas à tout hasard?
    (pour un 5-6 mois? et pour Poupette?).
    Tu l’as cuit comment toi? Micro-onde? Eau chaude? (ma question est très con, je sais…)

    Des bisous

  • Reply
    mandinef
    26 juin 2014 at 12 h 52 min

    Pour les morceaux, je dirais qu’il faut les y habituer doucement en fonction des dents même si ils peuvent aussi commencer par mâchouiller avec leurs gencives.
    En tout cas, les recettes donnent vraiment envie! Je crois que je vais tester, ça changera de ma marque bio habituelle ^^

  • Reply
    Carine P
    26 juin 2014 at 18 h 10 min

    Les photos donnent envie, la texture à l’air vraiment sympa. Je vais p’tet essayer pour mon petit bout (bon il mange souvent comme nous mais quelques fois les repas ne sont pas adapté pour lui ou alors on mange trop tard) J’aime donc avoir quelques plats de secours ;).
    Bon appétit à Poupette.

  • Reply
    granouche
    26 juin 2014 at 21 h 45 min

    Chez nous les plats comme ca n’ont pas duré car loustic est…. comment dire??? un peu grosse bouffe lol en fait il a commencé a mangé a 4mois il ne voulait plus de biberons et au final il mange comme nous depuis ses 18mois, il faut le freinner un peu car là a 28mois ca le derangerai pas de manger autant que nous!!!il ne veut plus de chaise rehausseur (bon il est grand du coup ca va sur une chaise, et pour les couvert c’est les meme que nous!!! on a donc une collection de couvert enfant et il s’en sert pas!!!! pfffff

    Sinon le peu de temps ou il a voulu des petits pots j’aurai bien aimé connaistre cette marque!!! 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :