4 In bebe/ loisirs

Le Poussette Café, un Lieu Baby-Friendly à Paris

Je vous en avais parlé ici, j’ai découvert Le Poussette Café récemment lors d’une matinée organisée par Quinola Baby et Hamac. Et du coup, j’avais envie de vous en parler un peu plus, car j’ai trouvé cet endroit vraiment accueillant.

quinola-hamac_02

Le Poussette Café se trouve dans le 9e arrondissement de Paris, en face d’un joli petit square. C’est à la fois un café, une boutique et un lieu où ont lieu des ateliers.

A l’extérieur, des tables et chaises colorées incitent les passants à s’arrêter et prendre leur temps.

quinola-hamac_05

A l’intérieur, l’espace est vaste et les tables en fer blanc sont suffisamment espacées pour laisser circuler les poussettes. Au fond, un coin accueille les enfants avec tapis et coussins. Tout est prévu pour accueillir les bébés, y compris un vaste espace toilette avec pot, réducteur, marchepied et un espace à langer.

quinola-hamac_04

Dans l’entrée, juste avant le bar, sur la gauche, se trouve un espace bibliothèque avec des livres et des objets à vendre. C’est tellement mignon qu’il faut se retenir pour ne pas tous les acheter !!

quinola-hamac_12

Sur le côté droit, un mur de peluches, de jouets, de veilleuses. On y trouve des marques plus jolies les unes que les autres : Barnabé aime le Café, les Déglingos… D’un côté comme de l’autre, difficile de ne pas repartir sans craquer !

quinola-hamac_06

Même le plafond a une petite touche déco enfantine avec de jolis ballons qui servent de luminaires ! Malin et coloré !

quinola-hamac_07

Le Poussette-Café, c’est surtout un lieu où vous pouvez manger (on a testé le jus d’orange et les croissants, absolument délicieux). Mais on peut aussi y manger des plats plus consistants à midi.

Des ateliers pour préparer l’arrivée de bébé ou pour partager des moments avec lui (chant prénatal, massages, jeux…) sont prévus tout au long de l’année.

Bien sûr, c’est utlra propre, cosy et la patronne est super accueillante.

En bref, un bel endroit pour les parents qui habitent dans cet arrondissement, un lieu comme on aimerait en avoir tous près de chez nous…

Pour en savoir plus : http://www.lepoussettecafe.com/

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mélodie
    29 mai 2014 at 21 h 12 min

    Je plussois grandement !! 🙂

  • Reply
    les mercredis jolis
    30 mai 2014 at 14 h 08 min

    en effet cet endroit a l’air accueillant! en tout cas il donne envie d’y aller avec des bambins 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :