Il y a des jours comme ça où on se réveille et on découvre que c’est lundi. Bof. Puis on se souvient que ce jour là on a posé sa journée et qu’on ne travaille pas. Enfin une semaine qui commence bien.
Petit moment de bonheur avec une Poupette qui prend son biberon tranquillement avec nous. C’est lundi et elle a dormi jusqu’à 8h15. On prend notre temps, on joue. Puis on l’emmène à la crèche, ça fait plusieurs jours qu’elle n’a pas vu ses copains, elle est super contente.
Alors c’est parti pour une journée rien qu’à nous, mon Chéri et moi.
Check des emails. Je découvre que j’ai gagné un concours et que je ne le savais même pas ! Grand moment de bonheur ! Ça fait plusieurs concours que je gagne dernièrement, je suis dans ma vague de chance, ça fait du bien. Je vous montre ce que j’ai gagné dès que ça arrive à la maison… Je pense que ça méritera un billet…
Deuxième email : je suis invitée à un événement avec d’autres mamans blogueuses, par une marque qui correspond à mes valeurs. C’est en commun avec une autre marque qui m’intéresse également beaucoup. Et en plus, ça se passe dans un lieu que j’avais vraiment envie de découvrir. Je vous en parle très bientôt…
Puis je laisse tomber les emails et on part en ballade avec mon chéri. Nos pas nous mènent au Centre Commercial Beaugrenelle. On tente le cinéma mais à 14€ la place, on ne trouve pas de films qui vaillent le coup… Gloups… Finalement, on fera une razzia au Marks et Spencer juste à côté, un concentré de gastronomie anglaise (ils ont des cheddars et des bières à tomber…) et de petits bonheurs (des petites fringues bébé trop mignonnes !).
De retour à la maison, une petite sieste, un peu de rangement et de bricolage, le tout, sans avoir une Poupette à surveiller, sans avoir à craindre de faire du bruit parce qu’elle dort, sans avoir mauvaise conscience parce qu’on ne joue pas avec elle… Ces petits bonheurs tous simples, on ne se pose jamais la question avant. Mais une fois qu’on est devenu parent, on se rend compte que notre bébé, ce petit être qui dépend de nous, change tout. Même ça.
Alors parfois, trouver un peu de temps à soi, sans bébé, c’est essentiel. Et commencer la semaine par un lundi en amoureux, c’est quand même bien…
Un beau lundi! Mais je te laisse le cheddar, je n’ai jamais réussi à m’y faire. Mais je te recommande le stilton, s’ils en ont.
et oui tu as raison, c’est important de se dégager du temps pour son couple! et on apprécie les petits bonheurs simples! tu es très chanceuse on dirait! c’est chouette tout ces emails! 🙂
Un beau lundi en tête à tête 🙂 …. Par contre 14€ le ciné, ça devient du luxe !!!! Mo qui n’y ai plus mis les pieds depuis bien longtemps, tu viens de m’en faire passer l’envie 🙂 on est mieux chez soi à regarder ses séries débiles avec des shokobons 🙂