5 In box

Chouette Box Avril 2014 – Top Chouette

Retour de la Chouette Box cette semaine ; elle a eu tellement de succès que j’ai dû attendre la deuxième vague d’envois ! Alors, quand je vous dis qu’elle est chouette !

ChouetteBox_Avril14_01Et pour cause, le thème du mois était très alléchant : Top Chouette !

ChouetteBox_Avril14_02Dès l’ouverture, on retrouve donc sur le carton le thème et les deux ateliers du mois. Cette fois-ci, place à Toque Chouette et Tempête de Sucettes. Et je ne vous raconte même pas la douce odeur chocolatée qui émane de la boîte…

ChouetteBox_Avril14_04On se dépêche d’ouvrir le papier de soie pour découvrir les activités à réaliser, guidé par deux petits livrets qui donnent toutes les informations nécessaires pour y arriver : pagaillomètre (ou degré de bazar envisagé), coup de pouce (ou niveau d’intervention nécessaire parentale), axes de développement (communication, créativité, découverte, habileté, miam miam…), contenu de la box, instructions et intérêt pédagogique.
Enfin une fiche donne deux autres idées de recettes à faire en plus des activités de la box : des sablés croquants et leur glaçage royal.

ChouetteBox_Avril14_05

Première activité : Toque Chouette. Il s’agit de confectionner sa tenue de cuisinier : une toque et un tablier. Comme chaque mois, tout le matériel est disponible. On y trouve un tablier en coton et une toque en papier, un pochoir (on a eu un poireau), trois feutres textile, deux planches d’autocollants Alphabet, ainsi que des pastilles adhésives.

ChouetteBox_Avril14_06Deuxième activité : Tempête de Sucettes. Pour réaliser les sucettes, la box contient un paquet de chamallows Haribo, des pistoles de chocolat, des perles en chocolat, des vermicelles colorés en chocolat, des décorations sucrées, des batonnets de sucette, des bandelettes colorées, des pastilles adhésives et du papier cuisson.

ChouetteBox_Avril14

Bilan de cette box : Pour Avril, Chouette Box  a choisi de se démarquer de l’univers de Pâques mais en surfant sur la vague du chocolat. Cette box Top Chouette, en référence à l’émission de télévision bien connue, porte drôlement bien son nom, puisqu’elle emmène nos enfants dans la cuisine de deux manières. je trouve l’idée de confectionner sa tenue de chef super intéressante ; à chaque atelier où les cousins de Poupette ont réalisé leur tenue, ils étaient si fiers que je les imagine déjà avec leur équipement de cuisinier ! Quant aux sucettes, je suis sûre qu’elles auront un énorme succès et qu’elles feront la joie d’un après-cuisine à la maison.
Bref, c’est ce qui me plaît chez la Chouette Box : sa capacité à revisiter des thèmes ultra-connus pour rendre nos petits chouets ultra fiers d’eux !

En savoir plus :
Site de Chouette Box : http://www.chouettebox.com/
Prix de l’abonnement : 20€ par mois

Mon test sur la Box du Mois, c’est ici

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Stephanie Cardoso
    11 mai 2014 at 13 h 52 min

    bien sympa cette box et prix abordable, j’aime ,j’aime 😉

  • Reply
    les mercredis jolis
    11 mai 2014 at 22 h 28 min

    trés sympas les activités je trouve! mais dis donc tu ne serais pas une addict box ? 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :