13 In La Vie de Poupette

Le Premier Bisou

Elle nous a surpris… Ça faisait plusieurs semaines qu’elle s’entrainait : lèvres pincées, joues creusées, petit bruit qui sort de sa bouche. Elle était en plein apprentissage de la technique du bisou. Elle avait même réussi à apeurer son père un jour où il l’a découverte avec les joues trop creusées !! Et puis au milieu de ses moments de jeux, on entendait des bruits de bisous.

Bisou

Alors samedi matin, quand elle s’est penchée sur la joue de son papa, on en a été tout ému. Mais ce n’était pas encore un vrai bisou, pas tout à fait. Il y avait le mouvement, le geste, la bouche sur la joue, mais pas le bruit. Pas encore…

Et dimanche matin, c’est moi qui y ait eu le droit : son premier vrai bisou. Sur ma joue à moi. Ma joue de maman. Mon premier bisou par ma Poupette. Je n’en reviens toujours pas. Je suis restée là, à répéter : « elle m’a fait un bisou, elle m’a fait un bisou… ».

Je ne savais pas que faire un bisou, ça s’apprend. Et pourtant, elle en a passé des heures à nous observer, elle en a reçu quelques milliers, elle nous a vu en faire, de près (ceux sur les joues ou le corps avec elle, ceux sur la bouche entre son papa et sa maman) ou de loin (ceux qu’on souffle avant de partir). Ces dernières semaines, elle passait beaucoup de temps avec son ours VTech, celui qui fait un bruit de bisou quand on lui appuie sur le cœur. Et elle était capable d’appuyer 20 fois de suite sur le bouton ! Alors elle s’est entrainée dans son coin, jusqu’à le faire par elle-même. Comme son premier pas, sauf que c’est son premier bisou.

C’est incroyable comme un baiser peut vous rendre chose. Ce petit effleurement des lèvres, cette caresse de bonheur… Il y a eu le premier baiser avec Pipou et maintenant il y a le premier bisou avec Poupette. Ce sont deux bisous totalement différents mais qui signifient tellement pour moi. Mon Chéri, ma fille, mes amours.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Pasquunemère
    28 avril 2014 at 7 h 30 min

    Qu’est ce que c’est mignon! P’tite puce qui se fait une session entrainement au bisous… Hâte de connaître ça!
    Nous en ce moment c’est plus les tartes dans la tronches! Ca doit être un geste d’affection comme un autre…

  • Reply
    lavielilloise
    28 avril 2014 at 8 h 41 min

    Oh la la! Mais c’est trop chou ça ! Quel moment de bonheur ça a du être 🙂
    Bonne semaine Véronique !

  • Reply
    bbbsmum
    28 avril 2014 at 9 h 29 min

    un moment magique <3

  • Reply
    Marjolaine Mamour
    28 avril 2014 at 15 h 09 min

    C’est mignon !!
    Ici pas de bisous encore ! Elle penche la tête pour que nous on lui fasse mais pas elle !

  • Reply
    Mélodie
    28 avril 2014 at 15 h 29 min

    J’ai versé ma petite larme en m’imaginant que cela m’arrivera à moi aussi ! Qu’est-ce que tu dois être fière et heureuse !

    Depuis deux semaines, notre fils nous rend nos sourires (il n’a qu’un mois)… et on pleure, quand il gazouille (je me dis qu’il me cause parce que bien souvent il me répond), je suis au bord des larmes aussi… alors un bisou ! Rhaaaa ! le rêve de toutes les mamans… Et dire que l’on n’est pas au bout de nos surprises et de nos larmes de joies !

    Bref, sur ce, je te fais un bisou et à Poupette aussi !

  • Reply
    Nanou, 100% soi
    29 avril 2014 at 12 h 19 min

    En te lisant…j’ai tellement hâte que notre Poupidoux aussi fasse des bisous ! 😉

  • Reply
    les mercredis jolis
    29 avril 2014 at 16 h 18 min

    c’est très mignon cette histoire du premier bisou! et je comprend ta fierté à avoir reçu le premier bisou de ta fille! elle m’a l’ai bien éveillée cette poupette!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :