4 In La Vie de Poupette

Les premiers oeufs de Poupette

C’est donc la première année que Poupette peut profiter un peu de Pâques et de toutes les activités dédiées aux enfants, notamment la fameuse Chasse aux Oeufs.

Paques_01

Ce dimanche, il faisait donc beau temps et même assez chaud à l’abri du vent. Poupette a retrouvé ses cousins chez leurs grands-parents et ils se sont mis en quête des œufs cachés dans le jardin.

Paques_02Elle est partie à quatre pattes. Toute cette agitation, ce monde, cette effervescence, elle sentait bien qu’il se passait quelque chose. Elle a eu l’œil pour repérer les œufs que ces cousins avaient oubliés : un dans le pot de fleur, un le long de la terrasse, un autre plus loin.

Paques_04C’est la première fois qu’elle pouvait se promener dehors toute seule. Vu qu’elle se déplace encore principalement à quatre pattes, ce n’est jamais facile de la laisser à terre, se salir les mains et s’abîmer les vêtements. On n’a pas vraiment de quoi la laisser se dégourdir les jambes dehors chez nous. Du coup, c’était le temps idéal pour enfin en profiter, avec un vrai but : ramasser les œufs.

Elle s’est aussi entraînée à marcher debout, tenant la main de son papy ou de son cousin et découvrant le bonheur de marcher dans la pelouse.

Paques_05Résultat de la chasse : un poussin, un lapin et 3 petits œufs à elle toute seule. Elle a adoré secouer les petits oeufs garnis : chouette un hochet en chocolat ! Elle a bien essayé de manger l’aluminium mais ça ne lui a pas trop plu. De plus, pour le moment, elle n’a pas encore le droit au chocolat, donc elle a juste pu mettre son butin dans le panier et ce sont ses cousins (et un peu aussi les adultes) qui en ont dégusté.

Paques_03Bref, c’était une bien belle journée pour aller chercher les œufs et voir ses cousins, sa tante et son oncle ainsi que ses grand-parents.

Et vous, Pâques, c’était en famille ou ailleurs ? Intérieur ou extérieur ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Déborah
    21 avril 2014 at 20 h 30 min

    Génial, ça a vraiment dû lui plaire cte chasse aux oeufs 🙂
    Pour nous c’était à l’intérieur & en famille, bien que Bobo à lui aussi eu du chocolat (mais que très peu car comme poupette, il n’en a pas encore le droit, voir trèèès peu), il a reçut plusieurs cadeaux de tous (vêtements, tracteur à pédale avec remorque !, un tractopelle, une peluche poussin, râteau, sceau & pelle…). En gros il a été gâté quoi ;p
    Bises ~

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :