2 In loisirs

Ma Visite au Salon Baby – Paris, Mars 2014

Du 14 au 16 mars s’est tenu à Paris Porte de Versailles le Salon Baby. Il s’agit du Salon dédié aux futurs et jeunes parents. Je n’avais pas eu l’occasion de me rendre aux précédentes éditions, c’était donc une vraie découverte pour moi.

Image extraite du site lesalonbaby.com

Image extraite du site lesalonbaby.com

 

Vendredi matin, j’étais donc à l’ouverture, au milieu d’une file de poussettes et de mamans en mode « baleine » (certaines étaient vraiment très enceintes et je les ai trouvées carrément courageuse…). Et comme, quand on aime, on ne compte pas, nous y sommes retournés le dimanche en famille.

Première constatation : le Salon est vraiment tout petit. Il y a de nombreux stands mais malgré tout, en deux heures, on a largement fait le tour.

Deuxième constatation : entre le vendredi et le dimanche, certains exposants ont changé. Pourquoi ? Ont-ils tout vendus leurs stocks ? Avaient-ils réservé uniquement pour 1 jour ou 2 et non 3 ? Je serais curieuse de le savoir… J’ai notamment passé un très agréable moment vendredi matin avec l’équipe des box Tiniloo, mais ne les ai pas revu le dimanche.

SalonBaby_01Lors de ma visite, j’ai fait un petit arrêt chez Stokke, une marque qu’on aime beaucoup chez nous, notamment la chaise Tripp Trapp offerte en cadeau de naissance. Tous leurs produits phare étaient visibles sur le site et nous avons craqué pour un adorable petit peignoir qu’on nous a brodé sur place au prénom de Poupette.

SalonBaby_04Nous avons aussi découvert la très jolie marque de lunettes de soleil Ki et La. Poupette en possède désormais une paire. On lui a pris une paire mauve, fournie avec un cordon et une pochette. Elle les a adopté tout de suite, grignotant les branches et s’endormant avec ses nouvelles lunettes dans les mains (on a du mal à lui faire garder sur les yeux…).

SalonBaby_03On a également fait un petit arrêt chez Bledina qui nous a généreusement offert de la compote pour le goûter de Poupette. En tant que maman du Blédiclub, j’ai même eu un petit cadeau : un ensemble de petits moules en silicone, et j’ai également pu tester et donner mon avis sur une future recette de compote pomme-mirabelle qui m’a donné envie de redevenir un bébé…

SalonBaby_05Vous connaissez mon histoire avec Bugaboo (comment ça, non ??!! Venez la lire ici…), vous savez donc que j’étais obligée de m’arrêter devant le stand. Bien m’en appris puisque nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse et avons eu le droit à des conseils et démonstrations personnalisés. Plus que jamais nous sommes heureux de posséder une Bee et attendons avec impatience la nouvelle collection qui sort début avril…

SalonBaby_02Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : nous avons été invités par Mustela à une séance de massage. Poupette était un peu grande et s’est beaucoup amusée à déchiqueter le papier mais elle a bien profité de cette séance. De notre côté, nous avons été ravis d’être guidés dans les bons gestes de massage et je n’hésiterai pas à les refaire à la maison, surtout que Mustela nous a offert un flacon d’huile de massage et un livret récapitulatif.

Bref, outre l’aspect commercial du salon et malgré la foule du dimanche, nous avons pu passer de bons moments en famille et faire de belles découvertes.

 

 

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :