13 In bebe/ lectures/ loisirs

Chut, les enfants lisent #11 – Les Tout-Doux Usborne

Ceci est ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?lestoutdouxusborne_01

 

Cette semaine, je vous présente deux livres de la Collection Les Tout-Doux chez Usborne.

J’aime beaucoup les livres avec des textures et ceux-ci sont tellement jolis que je n’ai pas pu choisir et je vous présente les deux exemplaires qu’elle possède. Le premier est intitulé « Les Manchots« , le second « Les Ours Polaires » et sont écrits par Fiona Watt. Il s’agit de deux livres sur les animaux de la banquise, il y a donc une vraie logique à les présenter ensemble.

lestoutdouxusborne_02

Les illustrations sont très jolies : Victoria Ball pour les Manchots et Francesca di Chiara pour les Ours Polaires. La couleur dominante est le bleu mais elle permet de faire ressortir la particularité de ce livre : les textures et les matières à toucher. Ici la page est toute pailletée (ça ne rend pas super bien sur la photo, mais en vrai ça scintille).

lestoutdouxusborne_03

Et surtout, le must du must pour ma Poupette : il y a des poils ! Pas des vrais, hein ?! Ce sont les fourrures des animaux et ça rend super bien. Elle adore !

lestoutdouxusborne_04

Les deux livres se présentent comme des documentaires qui racontent quelques faits marquants de la vie des manchots ou des ours polaires. C’est bien fait et ça donne envie d’en savoir plus.

lestoutdouxusborne_05

Les textures changent d’une page à l’autre et d’un livre à l’autre mais il y a des fourrures dans les deux.

lestoutdouxusborne_06

Franchement, un bidon tout mignon et tout poilu comme ça, ça ne vous donne pas envie de le grattouiller ???

lestoutdouxusborne_07

Les deux livres sont aussi basés sur la relation entre l’animal et son petit. Ludique et pédagogique. Usborne a vraiment tout bon !

lestoutdouxusborne_08

Et voilà ma Poupette en plein action. Elle adore vraiment ses livres et en prend grand soin. Elle caresse les fourrures et tripote les textures avec beaucoup d’intérêt.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Babiou
    12 mars 2014 at 7 h 25 min

    Ils sont beaux ces livres ! Ma fille adorerait je pense.

  • Reply
    mandinef
    12 mars 2014 at 7 h 32 min

    Trop mignon! J’adore le côté éducatif qui servira même plus tard! En tout cas, je ne connaissais pas du tout donc merci de cette decouverte! Bizzz

  • Reply
    pomdepin
    12 mars 2014 at 11 h 12 min

    Bebe 5 en a toute une collection aussi, en anglais. Je ne savais pas qu’ils étaient traduits en français, merci pour l’info, je sens que je vais passer comande à mamie en France!

  • Reply
    maman nougatine
    12 mars 2014 at 23 h 09 min

    Je ne les connaissais pas, et c’est vrai qu’ils sont très jolis!! Ma fille a toujours adoré les livres à toucher. Et encore maintenant d’ailleurs.

  • Reply
    bbbsmum
    13 mars 2014 at 21 h 15 min

    On les a ces 2 là , BBB aime bien, mais je crois que je suis encore plus fan que lui 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :