1 In box

Coffret Gourmand Décembre 2013

Début janvier, j’ai reçu (un peu en retard pour Noël, c’est vrai, mais tout le plaisir est quand même là) le Coffret Gourmand. Déjà, rien qu’avec un nom comme celui-ci, la couleur est annoncée : on repart à la découverte des food box…

Gourmand_01

Le Coffret Gourmand, c’est un concept de Food Box, en partenariat avec le magazine Gourmand, un bimensuel qu’on trouve à la caisse des supermarchés (anciennement Vie Pratique Gourmand). Au programme : 6 à 8 ingrédients d’épicerie, 1 ustensile indispensable, 1 accessoire déco art de la table et 1 livret de recettes et astuces. La box permet de partager un repas sur un thème : tout est prêt, il ne reste qu’a partager.

Le Coffret est arrivé un peu abîmé lors du transport mais les produits ont bien résisté, car ils sont protégés à l’intérieur. Allez, on commence tout de suite.

Gourmand_06Le livret de recettes présente les produits, les recettes et quelques autre suprises (un coupon réduction, un DIY…) et est accompagné d’une carte cadeau valable 6 mois sur un abonnement QOOQ, un site de recettes on-line. Le thème du mois est « un dîner de fête en noir et blanc ».

Gourmand_08Parmi les ingrédients on trouve un Paprika de Hongrie (Doux) et un Poivre de Malaisie (Relevé) de Ducros. J’apprécie beaucoup les épices mais je ne supporte pas quand un plat est trop relevé. L’idée d’indiquer la puissance de l’épice directement sur le flacon est donc très intéressante ; ça me permettra de savoir comment doser.

Gourmand_07Les deux ingrédients suivants sont une Boîte de Bouquet Garni de Ducros et un Lait de Coco de Bjorg (ce sont les deux produits qui ont été abimés dans le transport). J’adore les produits Bjorg (je vous ai déjà dit que je suis Ambassadrice Bjorg ?), c’est bio, c’est bon et puis la coco, c’est super parfumé. Miam.

Gourmand_05Encore deux autres ingrédients qui serviront pour le dessert : une Tablette de Chocolat Noir Dessert de Alter Eco et une pochette de Gélatine Alimentaire de La Patelière. Un bon point au chocolat équitable et bio. Et une découverte avec la marque La Patelière que je ne connaissais pas.

Gourmand_04C’est d’ailleurs cette marque aussi (La Patelière) qui fournit le dernier produit : un sachet de Sésame Décortiqué. J’adore parsemer mes plats de graînes en tout genre et je suis donc enchantée de recevoir ce sachet.

Gourmand_03Côté déco, il y a 4 petits rubans noir et blanc avec une inscription « La gourmandise est un joli défaut« . J’aime bien l’idée, ça fait un peu style « un dîner presque parfait« . Mais du coup, on a vraiment un petit plus pour préparer le repas dans le thème Noir et Blanc.

Gourmand_02Et on termine avec l’ustensile indispensable : un Coupe-Fromage de Brabantia. C’est mon coup de cœur du Coffret Gourmand. De plus, dans le livret, il est détourne de son usage initial pour râper du chocolat et non du fromage. Je trouve que c’est une très bonne idée.

Une petite vue d’ensemble ?

Gourmand

Bilan de cette box : Que voilà une belle découverte ! Le Coffret Gourmand propose un thème pour partager un repas et fournit les principaux ingrédients, un ustensile et la déco. Les produits sont recherchés mais accessibles à tous : du bio, du commerce équitable, du sucré, du salé, de l’épicé. La qualité est vraiment au rendez-vous, pour ce coffret bien garni. Bref, le Coffret Gourmand porte bien son nom et j’espère que les prochains seront aussi intéressants.En tout cas, je suis vraiment conquise.

En savoir plus :
Le site du Coffret Gourmand : http://coffretgourmand.viepratique.fr/
Prix des abonnements : 29,90€ /mois ou 89€ pour 3 mois

Ma revue sur La Box du Mois, c’est ici !

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :