15 In bebe/ lectures/ loisirs

Chut, les enfants lisent #4 – Les Transports, L’Imagerie des Bébés Sonore

Ceci est ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?

LecturePoupette4_01

Cette semaine, je vous présente Les Transports, de la Collection L’Imagerie des Bébés, aux Éditions Fleurus.

Tout d’abord, il faut que je vous avoue que ma Poupette a quasiment toute la collection des livres de L’Imagerie des Bébés, en version livre de bain ou en version cartonnée. J’adore cette collection, avec les adorables personnages en pâte à modeler, leurs petites bouilles toutes mignonnes et toutes les situations magnifiquement illustrées en 3D pâte à modeler aussi.

LecturePoupette4_02Voici Poupette en flagrant délit de lecture à la crèche, passionnée par l’escargot et les taupes du livre Les Petites Bêtes.

LecturePoupette4_03La voici à la maison, confortablement installée à plat ventre avec le livre Les Couleurs, qu’elle étudie avec beaucoup d’attention…

LecturePoupette4_04Et la voici en voiture avec le livre Le Bain, son préféré, qu’elle a dû lire au moins 200 fois !! (désolée pour la photo de mauvaise qualité mais elle voyage dos à la route, c’était la fin de journée et j’ai dû un peu me contorsionner…)

LecturePoupette4_05Mais revenons à ce livre que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui : Les Transports. Il s’agit d’une innovation puisque c’est la collection L’Imagerie des Bébés Sonore. On retrouve le côté livre classique comme on les aime tant dans cette collection. Mais en plus, il y a des 6 petits boutons qui permettent d’écouter le bruit des véhicules : train, auto, bateau… Et qui, du coup, rendent l’expérience beaucoup plus interactive.

LecturePoupette4_06En tout il y a 5 moyens de transports présentés. Le sixième bouton est réservé pour féliciter bébé lorsqu’il a bien trouvé le bruit qui correspond à l’image. On entend une salve d’applaudissements et une jolie voix qui dit « Bravo ! ». Aaaaaah la tête de Poupette quand on appuie sur ce bouton !! Son sourire s’agrandit à n’en plus finir ! Il n’y a pas de doutes, c’est vraiment son bouton préféré.

L’association du livre et du son est vraiment une réussite et ultra adapté à l’éveil et à la curiosité des touts petits. Quant au bouton « Bravo« , c’est juste une idée lumineuse qui donne encore plus de valeur à ce livre et permet de l’utiliser de manière ludique (« trouve le moyen de transport qui flotte sur l’eau »).

Bref, je suis conquise par cette nouvelle collection, qui comporte d’autres titres très sympas, comme Les Animaux Sauvages (celui-ci, je le veux !!). Et rien qu’à voir le sourire de ma Poupette, je sais qu’elle aussi.

Merci à Fleurus Editions pour avoir offert ce livre à ma Poupette.

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Maman Prout
    15 janvier 2014 at 20 h 22 min

    C’est top de l’avoir sorti en version musical surtout avec des sons « vrais »!!!! Bon bah t’as plu qu’à exploser ton porte-monnaie 🙂

  • Reply
    Nougatine
    15 janvier 2014 at 21 h 31 min

    Ma fille est une mordue des voitures, trains, avions, tous les moyens de transport font son bonheur, ce livre lui plairait, c’est sur!

  • Reply
    bbbsmum
    15 janvier 2014 at 21 h 33 min

    BBB va adorer !

  • Reply
    janeiro23
    18 janvier 2014 at 17 h 24 min

    Nous aussi on est fan! entièrement d’accord avec toi les petits adorent

  • Reply
    Michel
    19 janvier 2014 at 13 h 59 min

    Très intéressant

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :