5 In lectures/ loisirs

Chut, les enfants lisent #1 – La Bibliothèque de Poupette

J’ai découvert il y a quelques temps déjà le rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?

Mais je trouvais que ma Poupette était encore petite. Non pas qu’elle n’ait pas de livres (je pense qu’il y en a déjà plus de 30 qui l’attendent…). Non pas qu’elle ne lise pas (elle a déjà à disposition toute une collection de livres de bain). C’est seulement que je trouvais qu’elle n’était pas encore tout à fait capable de comprendre l’importance d’un livre : oui, pour elle, c’était avant tout un objet de plus à mâchouiller.

Biblio01Et puis, depuis quelques temps, son attitude a changé. Il est donc temps de vous présenter ses lectures et de participer à ce rendez-vous hebdomadaire que j’apprécie beaucoup.

Et je commence non pas avec un livre, mais avec l’endroit où ils seront stockés : la bibliothèque de Poupette.

Elle est arrivée au Relais Colis et c’est Pipou qui est allé la chercher avec ses roulettes et ses bras musclés. Puis c’est moi qui l’ai construite (maman trop fière).

Biblio02J’ai d’abord tout ouvert, j’ai tourné puis retourné les pièces dans tous les sens pour trouver le bon numéro (mais pourquoi ils copient si mal sur Ikea ??), j’ai pesté, j’ai assemblé, j’ai pesté encore, j’ai vissé, j’ai revissé…

Biblio04Au bout d’un moment, ça commençait à ressembler à quelque chose de sympa. Il restait encore à assembler le tiroir. Mais les roulettes étaient décollées et je n’avais pas de colle à bois. Mais je m’y suis quand même attelée et ça a finalement donné ça.

Biblio05Et voilà la jolie bibliothèque flambant neuve (bon ok, il n’y a pas de roulettes au tiroir… mais de toute façon, sur la moquette, je ne sais pas si ça aurait bien roulé…).
Il ne reste donc plus qu’à la remplir. J’ai donc sélectionné les livres avec soin et les ai placés dans les étagères.

BibliothequeLe résultat final est plutôt sympa. J’aime les coloris vifs et gais de cette jolie bibliothèque. Elle met plein de couleurs dans la chambre de Poupette. C’est son premier meuble rien qu’à elle. Et il est plein de livres que je vous présenterai dans les prochains billets de « Chut, les enfants lisent« .

Par contre, j’ai un gros doute… C’est comme dans le sketch de Gad Elmaleh : il reste un petit bidule en bois !!!

Biblio03

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    laure de faire part naissance
    23 décembre 2013 at 12 h 40 min

    Les enfants vont adorer cela: une bibliothèque pleine de ressources et de couleur !

  • Reply
    colin
    29 janvier 2015 at 17 h 15 min

    Bonjour,
    Pourrais je savoir où avez acheté la bibliothèque? Merci d’avance

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :