4 In evenements/ loisirs

E-Fluent Mums #2, j’y étais !

C’est avec une très grande fierté, mais aussi une vraie timidité, que j’ai poussé la porte des e-Fluent Mums mercredi dernier. Voilà. Moi toute petite blogueuse, toute neuve (et pourtant on a dépassé les 50 000 pages vues cette semaine), je me suis frayée un chemin dans la cour des grandes.

eFluentMum

Je vous raconte ça en détail tout de suite.

C’est donc dans le froid matin parisien que j’ai pris le bus 39 pour traverser Paris et me rendre à l’Atelier Richelieu, que je connaissais déjà pour y avoir déjà passé une soirée événementielle. Bref, je me retrouve au milieu de la file de blogueuses. Certaines se connaissent déjà bien. J’en profite pour découvrir enfin le visage de Pauline Maman Trouvetou et partage. Je suis ravie, l’attente paraît beaucoup moins longue du coup.

eFluentMums01On laisse nos manteaux au vestiaire et on file se faire rajeunir au photomaton Evian. Eclats de rire : je suis un bébé sans cheveux !!

Puis j’entre dans la grande salle. Les blogueuses nous attendent pour la participation à l’Association Les Rois du Monde (j’en avais parlé ici), avec une tombola à la clé. Puis on peut faire une jolie photo avec des accessoires devant le mur des marques.

Justement, les 40 marques partenaires nous attendent après l’entrée. Je ne vais pas toutes les citer, mais j’ai pu discuter avec plusieurs d’entre elles et j’espère que mon petit blogounet leur a plu…

eFluentMums02On commence avec Huggies. A part pour les couches Little Swimmers qu’elle met à la piscine, Poupette n’est pas le cœur de cible. On a pourtant acheté toutes les couches qu’il restait dans le commerce !!! Tant pis 😉

eFluentMums03On enchaîne avec Luc et Léa. Ils ont un très joli stand coloré. Poupette n’a pas accroché à leur biberon mais elle aime bien sa tétine, celle pour laquelle j’ai dû parcourir ma ville d’enfance un matin à 8h à la recherche d’une pharmacie ouverte… et c’est la seule marque que j’ai trouvé…

eFluentMums04Chez Mitosyl, j’ai super papoté. Mon Pipou voudrait trop qu’on achète leur crème (pour le moment, on a un tube énoooorme du concurrent…). J’ai découvert des tas de trucs intéressants. Rien que pour ça, j’ai bien fait de venir…

eFluentMums05Chez MAM, j’ai retrouvé les biberons utilisés quotidiennement par ma Poupette te surtout le nouveau goupillon que j’ai juste trouvé génial. Foi de ma sœur maman de jumeaux qui a écoulé des dizaines de goupillon : rien ne vaut un goupillon en silicone ! De plus, j’ai découvert que MAM fait des tétines spécialement destinées aux dents qui poussent : c’est exactement ce qu’il faut à ma Poupette…

eFluentMums06Chez Sentosphère, on m’a présenté la gamme, mais j’ai bien senti qu’avec une Poupette de 9 mois, je ne les intéressait pas vraiment. Pas cool. Surtout quand on sait que Poupette a des cousins de 3, 6 et 9 ans dont un qui a demandé de la Patarêve pour noël…

eFluentMums07 eFluentMums08Chez FisherPrice, je me suis extasiée devant le zèbre Tourni-rebond (un des produits les mieux vendus de la gamme) et devant le chien Puppy qui parle. Et j’ai complètement craqué devant la ferme des Little People (il y en a une sur la liste de noël de Poupette).

eFluentMums10J’ai aussi retrouvé l’équipe Bugaboo (je les avais déjà rencontré, j’en reparle bientôt) et rêvé devant la Bee… Je la veux (celle-là, elle est sur MA liste de noël) !!!

eFluentMums11J’ai découvert le coin mode et admiré les marques Absorba, Jean Bourget, Lily Gaufrette ou encore IKKS.

eFluentMums12J’ai retrouvé la chaise de Poupette et toute la gamme Stokke, avec toujours de très bonnes idées puériculture. J’ai beaucoup apprécié les démonstrations de pliage et dépliage de la poussette Scoot à une seule main.

eFluentMums14J’ai complètement craqué devant les veilleuses du stand Pabobo, même si Poupette en a déjà au moins 12 dont deux de cette marque (une Barbapapa et une nomade).

eFluentMums15J’ai découvert qu’Intermarché avait une gamme très large de produits pour bébé, dont des très mignons petits doudous « chouette ». Mais dommage, il n’y a pas d’Intermarché près de chez nous…

eFluentMums16J’ai papoté tout plein avec l’équipe Dodie et leur ai raconté le Biberon qui a sauvé nos nuits (c’est ici). Et en plus, Poupette a fait un excellent choix puisque c’est ce biberon qui a remporté un Prix de l’Innovation aux e-fluent Mums.

eFluentMums17Chez Lego-Duplo, on m’a fait aussi comprendre que ma Poupette était trop petite mais j’ai quand même bien aimé cette jolie girafe qui a remporté aussi un Prix de l’Innovation.

eFluentMums18Enfin, j’ai eu l’occasion de participer à un workshop animé par l’équipe d’Evian sur la transmission des informations santé à nos lecteurs et la recherche de la bonne information. C’est très intéressant, mais beaucoup trop court.

eFluentMums21Enfin, j’ai été très très gâtée avec beaucoup de super cadeaux et goodies. J’ai même gagné à la Tombola des patins à roulettes pour ma petite Poupette (quand elle aura 3 ans…) et des marques ultra sympathiques m’ont fait suffisamment confiance pour lui donner un petit cadeau en plus, comme Babymoov (des petites chaussettes de noël trop choupies qui font du bruit), Dodie (un anneau de dentition et un micro bib pour l’eau ou les médicaments, avec plein de M&Ms dedans pour moi !!), Fleurus (un superbe imagier dont je vous reparlerai) et Danone (une peluche Danonino et des yaourts).

eFluentMums23Sans oublier le magnifique snood mauve reçu par le swap, et tricoté par Maman Moustick. Je suis super contente, elle ne pouvait pas mieux tomber. Le mauve, c’est MA couleur : celle de notre mariage, celle de la couverture de Poupette, celle de beaucoup de pièces de ma garde-robe. Et les snoods, j’en suis trop trop fan. Gnniii. Merci Maman Moustick.

Ma journée s’est donc terminée avec plein d’étoiles dans les yeux, et je suis repartie sur un petit nuage, toute contente d’avoir fait partie de ce fabuleux événement. Bien sûr, j’ai rencontré et discuté avec plusieurs de mamans blogueuses, mais j’ai aussi fait ma timide devant les blogueuses célèbres ou pas d’ailleurs et n’ai pas osé les aborder. Oui, je sais, c’est nul, mais bon, si je suis derrière mon écran, c’est pour une bonne raison… 😉

Encore merci à Leslie de Paroles de Maman pour cette organisation incroyable et pour m’avoir invitée à rentrer dans le cercle des e-Fluent Mums…

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Parents de triplés
    9 décembre 2013 at 8 h 35 min

    Ravie de t’avoir rencontré et d’avoir découvert ton super blog.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :