2 In box

Hubris – Boîte Découverte Bronze Novembre 2013

Vous me connaissez, je suis une maman gourmande, mais surtout un fin gourmet. Et quand on partage un bon repas, en famille ou entre amis, j’apprécie de l’accompagner d’un bon vin. Alors quand Chloé d’Hubris m’a contactée, j’ai tout de suite été intéressée par sa box…

HubrisNov01

Alors déjà, je le dis tout de suite, j’adore le logo, il est vraiment beau et discret, imprimé sur le carton, il donne un aspect vraiment classe à la box.
Cette box a une vraie histoire : à l’origine, Benoît Chavanne, son créateur, est surtout organisateur de nombreux cours de dégustation dans son atelier parisien à deux pas des Buttes Chaumont, d’événements sur mesure et d’un cours d’œnologie dédié aux femmes ! Et surtout, les bouteilles viennent de sa propre cave.

J’ai donc pu tester la Boîte Découverte Bronze Novembre 2013. Le carton est arrivé par transporteur, directement réceptionné par mon gardien. C’est bien pratique.

HubrisNov03A l’intérieur du carton, les bouteilles sont positionnées tête bêche et bien protégées par de la paille. Un vrai soin a donc été apporté au transport.

HubrisNov02Un petit papier cartonné format A5 présente les deux bouteilles : description complète avec durée de garde, température de service, prix, origine, accompagnement, ainsi qu’une idée recette.

HubrisNov04Et voilà les deux bouteilles :
A gauche : un Crémant du Jura Brut AOP Millésimé Domaine Rolet
A droite : un Côtes de Gascogne Rouge IGP Aramis Château d’Aydie 2012

Bilan de cette box :
Le choix des bouteilles est pertinent et original : d’un côté un Côtes de Gascogne plutôt rare en rouge, de l’autre un Crémant du Jura qui vaut bien un Champagne. La box, de ce côté, porte parfaitement bien son nom et nous permet de faire de belles découvertes.
Par contre, j’aurais apprécié un petit carton de présentation plus détaillé. Si la Box Bronze s’adresse aux débutants, elle ne donne que le strict minimum d’informations.
Enfin, la possibilité de racheter sur le site les vins qu’on a bu et apprécié serait une vraie valeur ajoutée (c’est peut-être le cas via les ventes-privées du site, je ne sais pas, je n’ai pas testé).
En résumé, Hubris est une box pleine de belles découvertes œnologiques qui, selon moi, s’adresse plutôt à un public de connaisseurs.

En savoir plus :
Le site de Hubris : http://www.hubris.fr
Prix des abonnements : 29€ /mois pour la box Découverte Bronze ou 39€ /mois pour la box Découverte Platine

Ma revue sur La Box du Mois, c’est ici !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Hubris
    4 décembre 2013 at 17 h 05 min

    Merci Véronique pour ce joli article 🙂 Nous prenons toutes vos remarques en compte !
    Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre Boîte Découverte. Pour la petite information, il est possible de racheter les vins reçus sur le site (via les ventes-privées sur inscription) ou en contactant Hubris par téléphone au 09 54 01 36 04.

    Bonne soirée avec de bons vins, et au plaisir de vous recevoir à l’Atelier Hubris 🙂

    L’équipe Hubris

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :