5 In ma vie de maman

Mes petits Rituels de Maman… #1

Depuis que je suis devenue maman, je me suis découverte de nouveaux petits rituels. Des trucs que je n’aurais jamais pensé faire. Et puis, en fait, ça vient tout seul, comme ça, sans qu’on s’y attende…

Grenouille

Le premier, c’est la photo du jour.

Ça a commencé quand Pipou a repris le travail après ses quelques jours de congé naissance. Chaque jour, comme Poupette et moi étions seules, je lui envoyais une photo de sa fille (nan, en vrai, plusieurs) pour qu’il puisse aussi partager ces moments avec nous.

Et je ne sais plus à quelle occasion, mais assez rapidement, on a aussi envoyé la photo à mes parents, aux parents de Pipou et à ma soeur (la marraine). Et c’est devenu un rituel. Chaque jour, j’envoie une photo de Poupette par email à tous ces proches. Pas un de plus. Et chaque jour, ils attendent la photo avec impatience. En général, je l’envoie le matin, une fois que je suis dans le tram ou le métro. Parfois un peu plus tard. Et la photo du jour est toujours très attendu. Il y a quelques temps, Pipou a remplacé la photo du jour (c’est lui qui prend le relais quand je suis en déplacement) par une photo de son apéro !!! Et bien, il s’est fait rappeler à l’ordre !! On ne plaisante pas avec la photo du jour. Non seulement on fait plaisir à ceux qu’on aime en leur envoyant une photo (et des nouvelles) de Poupette, mais en plus, j’ai depuis sa naissance (ou presque) une photo d’elle par jour…

Et vous, il y a des petits rituels aussi, chez vous ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    mumfamily
    4 novembre 2013 at 10 h 53 min

    Nous c’est un peu pareil, pas tous les jours, mais quand je fais une photo que j’aime particulièrement je l’envoi à toute la famille pour qu’ils en profitent aussi! On envoi aussi des vidéos & ça leur fait super plaisir 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :