25 In concours

Le Chocolat, c’est à la Maison ou au Salon ? [+Concours]

Je suis une maman. La maman de Poupette. Un de mes rôles, que je pense essentiel, c’est de lui transmettre mon goût des bonnes choses. Car oui, je suis une gourmande.

Et chez nous, le Chocolat, c’est sacré. Il se déguste par petites touches, en carré ou en tablettes, en bol ou en tartine, en gâteau ou en éclair. J’ai toujours un chocolat à offrir à un invité et j’arrive souvent avec une boîte de chocolats chez mes amis.

LaMaisonDuChocolat_05

Mais attention, pas n’importe quel chocolat : celui de La Maison du Chocolat. C’est mon meilleur ami qui m’a présenté leurs créations il y a quelques années et mon délicat palais est tombé sous leur charme. Depuis, chez nous, c’est devenu une tradition : à Noël, la bûche vient de La Maison. A Pâques, le dessert d’anniversaire de mon père et de Pipou en vient aussi. Et tout au long de l’année, les occasions sont nombreuses pour faire un détour par la boutique la plus proche…

LaMaisonDuChocolat_07En ce moment, le Coffret en Édition Limitée Orange-Chocolat est toujours disponible. Et les marrons sont de retour dans les coffrets Marroni (des bonbons de chocolat lait et noir fourrés aux marrons), un régal.

Salon-du-chocolatEt aujourd’hui, alors que le Salon du Chocolat ouvre ses portes à deux pas de chez moi (Porte de Versailles, du 30 Octobre au 3 Novembre), je vous propose d’éviter la foule et de déguster en toute intimité du chocolat de La Maison du Chocolat, dans votre salon à vous.
Et parce qu’elle est généreuse, La Maison vous offre, non pas un, mais bien trois Coffrets de chocolats Maison Noir et Lait (pour en savoir plus, c’est ici), soit trois gagnants.

Chocomiam

Comment faire ?
1) Liker ma page Facebook PoupetteWorld
2) Liker la page Facebook de La Maison du Chocolat
3) Répondre à la question suivante : « Quel est votre meilleur souvenir chocolaté ? »
4) Poster un commentaire à cet article, en indiquant le pseudo avec lequel vous avez liké les pages, votre email et la réponse à la question.

Des chances en plus ?
– Vous pouvez me suivre sur le blog
– Vous pouvez me suivre sur Hellocoton

Conditions pour pouvoir participer :
– Le coffret est à retirer dans une boutique parisienne à une date précise. Le  choix de la date et de la boutique se fera en accord avec La Maison du Chocolat.
– Je sélectionnerai les 3 souvenirs chocolatés les plus beaux, émouvants, drôles, inspirés…
– La liste des gagnants sera publiée le 11 novembre sur le blog, sur la page FB  de Poupette World et sur la page FB de la Maison du Chocolat.
– Toute participation à ce concours implique que le joueur autorise la Maison du  Chocolat à publier sur leur page le texte de leur meilleur souvenir chocolaté.

Le concours est ouvert du 30 Octobre au 10 Novembre 2013. C’est à vous…

LaMaisonDuChocolat_04

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply
    nathalie rouxel
    30 octobre 2013 at 10 h 33 min

    Mon meilleur souvenir chocolaté correspond à un noël où ma nièce avait 3 ans (elle en a 18 maintenant, ça commence à faire!).
    Je ne savais pas que la vue d’un chocolat pouvait mettre dans un tel état. C’était la spontanéité, la gourmandise, la joie à l’état pur!
    Le père noël avait été généreux en déposant pleins de cadeaux joliment emballés sous le sapin. Mais sur un côté il y avait aussi un œuf en chocolat maxi kinder surprise.
    Lorsque ma nièce est arrivée, elle n’a eu d’yeux que pour l’œuf en chocolat. Les autres cadeaux ne l’intéressait pas.
    Je la revoie encore crier de joie, sauter sur place dans sa jolie robe! puis finir la fin du réveillon habillée en pyjama car elle s’était fait pipi dessus… ben oui c’était trop d’excitation d’un coup à gérer pour une petite fille de 3ans devant un œuf en chocolat!

    Nathalie Rouxel
    litana13@hotmail.com

  • Reply
    pomdepin
    30 octobre 2013 at 12 h 53 min

    Mais c’est cruel ça! Faire un concours comme ça, juste pour les parisiennes…j’ai beau adoré le chocolat, je ne me vois quand même pas prendre l’eurostar juste pour ça. Snifff….

  • Reply
    mandinef
    31 octobre 2013 at 0 h 15 min

    Et ça ne marche pas avec la boutique de Cannes?

  • Reply
    Djahann
    1 novembre 2013 at 9 h 40 min

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir car le chocolat est ma drogue quotidienne !
    Je regrette tellement de ne jamais pouvoir aller au salon du chocolat !
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    Mon meilleur souvenir chocolaté…c’est difficile, j’en ai beaucoup ! Finalement, c’est la dégustation de mini brownies, au Québec. Parce qu’ils étaient succulents, parce que c’était une découverte, parce que c’était un beau voyage….ça reste donc un beau souvenir, même si ce n’était pas du chocolat pur.
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée

  • Reply
    cookiesmum
    1 novembre 2013 at 15 h 30 min

    Bonjour !
    Oh là là!! Mais je ne peux pas passer à côté de ton concours!!! Moi qui tuerait pour du chocolat 🙂
    Je suis déjà fan de toi sur FB et sur Hellocoton. Je te suis par mail. Je suis fan de La Maison du Chocolat tout ça sous le nom Cookies Mum!
    Mon meilleur souvenir c’est la chasse aux oeuf de Pâques cette année avec mon fils. Il avait des étoiles plein les yeux dès qu’il decouvrait un oeuf, et croyait vraiment que c’etait les petits lapins qui couraient dans le champ d’en face qui avaient déposé les chocolats !
    Encore merci! Biz

  • Reply
    Douce-Addiction
    5 novembre 2013 at 21 h 27 min

    Mon plus beau souvenir chocolaté, je crois que c’est lorsque ma grand-mère me faisait du chocolat chaud. Du VRAI chocolat chaud, celui qui fond dans la casserole et qu’on boit encore un peu épais. C’est un souvenir d’enfance, et loin d’être le seul lié à la gourmandise. Je crois que si j’aime autant les bonnes choses aujourd’hui, c’est parce qu’on m’en a fait goûter des tas quand j’étais plus jeune. Et le chocolat… Que dire, à part « j’en veux encore » ?

    J’ai liké ta page et celle de La Maison du Chocolat sur Facebook sous le nom « Eva Tinghino » et mon email est : tinghinoeva(at)yahoo(point)fr

    Merci pour ce concours plein de chocolat !

  • Reply
    Robin Tranchant
    5 novembre 2013 at 21 h 54 min

    Bonjour à toi,

    Je vais te raconter mon meilleur souvenir qui, comme par hasard, contient du chocolat en grande quantité. L’histoire remonte à mon enfance, à l’époque j’essayais d’apprendre la douce langue qu’est l’allemand. Prit par un élan de motivation, je me suis retrouvé dans un voyage scolaire en Allemagne, prêt à découdre des vieilles traditions de ce pays et gouter enfin au goût de l’aventure ! (Oui partir en étant enfant donne cette impression !) Bref une fois arrivé là bas, au désastre … ! Levé à 6h du matin, tout les jours (un enfant se lève à 7h30, enfin … Moi je me levais à 7h30 d’habitude !), nourriture très très spéciale, que je n’appréciai guère … Comme guise de déjeuner, de vieille tartine à base de pain … enfin pain est un grand mot pour le souvenir que j’en garde. Là où je veux en venir est que le seul souvenir agréable de ce voyage fût la visite d’une fabrique de chocolat. OH JOIE !!!! On se serait cru dans Charlie et la Chocolaterie ! En plus d’apprendre les différents procédés de fabrication, le point culminant de la visite fût la dégustation du chocolat via une ÉNORME fontaine qui donné sur une piscine remplie de chocolat (oui mes souvenirs sont très précis, je l’avoue). En clair, ce souvenir restera à jamais gravé en moi comme une libération, que dis-je … le summum gustatif jamais atteint par mes papilles. Merci à toi, oh chocolat d’avoir égayé ce voyage et d’avoir gravé en moi ce souvenir mémorable lié à ton goût … (et surtout à cette fichue fontaine, mon dieu que j’aimerais en avoir une !).

    Merci à toi de m’avoir lu et très bonne journée à toi et ta famille 🙂

    robintranchant@msn.com
    Fb : Robin TRANCHANT

  • Reply
    FG
    10 novembre 2013 at 13 h 02 min

    Mon meilleur souvenir est quand j’étais enfant. De temps en temps, quand ma grand mère m’emmenait avec elle à la boulangerie. Elle m’offrait un oeuf Kinder et ça me rendait tellement heureux. S’en mettre plein les doigts et manger les débris d’œuf ( certes pas très bon) pour enfin découvrir La Surprise. Ce n’etait pas tous les jours et c’etait Un grand moment.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :